16 idées pour gagner plus d’argent cet été

On ne se le cachera pas: générer des revenus facilement, c’est impossible. Par contre, je vous propose tout de même 16 idées pour gagner plus d’argent cet été. Ces revenus vous viendront majoritairement de produits passifs que vous pouvez créer dans les prochaines semaines et que vous pourrez ensuite laisser aller pendant l’été. De cette façon, vous pourrez profiter de votre été au maximum en n’échangeant pas votre temps comme de l’argent, mais plutôt de mettre les efforts sur un produit une seule fois et vendre ce produit en dizaine, en centaine ou en million d’exemplaires. Cool, hein? J’ai aussi quelques idées qui demandent plus de temps, mais qui vous procureront aussi beaucoup de plaisir. J’espère que, parmi mes 16 idées, vous en trouverez quelques unes qui vous conviendront!

1- Organiser un événement vide-dressing

Faites le ménage de vos vêtements, chaussures et accessoires et organisez un gros événement vide-dressing pour vendre tous vos biens qui sont encore en super états, mais dont vous n’avez plus besoin!

2- Créer une formation en ligne

Vous êtes spécialistes (ou passionnées!) de quelque chose? Pourquoi ne pas créer une formation en ligne pour partager vos connaissances!

3- Créer des exercices

Ma nouvelle passion (HAHAHA!), c’est de créer des cahiers d’exercices pour tout! J’essaie de créer un cahier d’exercice pour tous mes ebooks et toutes mes formations. Les gens adorent pouvoir mettre en application leurs nouvelles connaissances… et le cahier d’exercices est l’outil parfait pour les guider!

4- Créer des designs sur Spreadshirt

Vous le savez probablement: j’ai lancé, il y a quelques semaines, une collection de vêtements via Spreadshirt. Faites la même chose avec un design intéressant pour vos clients ou les gens qui vous suivent!

5- Offrir du coaching

Dans la même optique que les formations en ligne, profitez de vos connaissances pour guider quelqu’un qui aimerait en apprendre davantage sur votre sujet de prédilection en lui offrant une consultation privée.

6- Organiser une conférence

Faites venir une personnalité qui vous inspire – ou faites vous-même une conférence – et chargez un prix d’entrée qui vous permettra de faire un peu de profits avec cet événement!

7- Écrire un ebook

Si vous adorez écrire et que vous avez envie de partager votre passion ou votre expertise, je vous encourage fortement à créer un ebook. Une fois la rédaction et la mise en page terminées, la mise en vente et la promotion bien lancées, vous n’avez plus rien à faire et vous pouvez récolter d’impressionnantes sommes découlant de vos ventes.

8- Mettre de la publicité sur votre site web

Ce n’est pas de cette façon que vous deviendrez millionnaires, mais si vous avez un trafic intéressant sur votre site web, vous pourrez en retirer quelques sous supplémentaires!

9- Vendre vos photos

Si vous savez faire de jolies photos, vous pouvez en profiter pour les vendre, via votre site web, Esty ou d’autres plateformes.

10- Vendre sur Etsy

Si vous avez une passion pour la création de bijoux ou si vous êtes passionnées de produits naturels faits maison, joignez l’utile à l’agréable en vendant vos créations sur Etsy

11- Créer des templates

Si vous avez un certain talent en graphisme, vous pouvez créer des templates de CV, de communiqué de presse, de lettre, etc.

12- Créer un membership

Permettez à vos clients ou abonnés les plus fidèles d’avoir accès à du contenu exclusif en s’abonnant à votre membership.

13- Avoir des liens affiliés

Développez des liens affiliés avec des entreprises que vous aimez d’amour et desquels vous parleriez à votre entourage, même si vous n’aviez pas de commission.

14- Devenir ambassadrice pour une marque

Si vous avez une certaine influence et que vous aimez une marque d’amour, vous pouvez devenir ambassadrice de cette marque et touchez un certain revenu, selon votre entente!

15- Offrir des services selon vos compétences

N’hésitez pas à frapper à des portes. Les clients ne viendront pas nécessairement à vous, alors présentez-vous à eux en leur parlant de vos compétences, des services que vous offrez et de la plus value que vous apporteriez à leur entreprise.

16- Créer des produits imprimables

To-do list, calendrier, planificateur de semaine, liste d’épicerie, etc.

Si vous avez envie de partager vos idées de projets, n’hésitez pas à venir m’en jaser sur la page Facebook de La Mallette, j’adore découvrir vos projets!

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-05-11T07:42:54+00:00

Leave A Comment