Par Mélissa Lévesque

La semaine dernière, vous avez été nombreuses à lire et à aimer le portrait d’Andréanne Marquis, qui écrit pour Le Cahier. Cette semaine, je vous de la fondatrice du blogue Le Cahier: l’impressionnante Camille Dg. J’ai envie de vous parler de cette femme aujourd’hui parce qu’elle correspond bien à la version de moi que je veux être dans quelques années.

Camille se dit chanceuse d’avoir plusieurs emplois. «Je travaille autant pour mon agence de marketing, Codmorse, que pour mon blogue, Le Cahier, qu’à la télé, les journaux, les revues, la radio, et j’en passe.» Ce qui lui plait dans tout ça, c’est que tous ces projets lui permettent de se dépasser tous les jours et de travailler avec des personnes passionnées qu’elle aime d’amour. Camille est une grande amoureuse de la vie et elle veut mener une vie qui la rend parfaitement heureuse, donc c’est dans un mélange de plaisir et de discipline qu’elle adore travailler. Son travail est pour elle une façon de s’amuser quotidiennement puisqu’elle l’adore plus que tout.

Quand on demande à Camille quel événement a changé sa vie, elle nous parle du jour où elle a lancé Camille Dg Média (aujourd’hui Codmorse), de la fois où elle a auditionné pour une webtélé et de comment elle est devenue animatrice… mais elle précise que l’événement majeur qui a changé sa vie, c’est le décès d’un de ses meilleurs amis. C’est le genre d’événement qui déclenche les remises en question et depuis ce jour, elle s’assure de remplir sa vie de bonheur, de sourires, de moments magiques et de défis parce qu’au fond, la seule chose qui compte vraiment, c’est le bonheur.

Et dans 10 ans, à quoi ressemblera la vie de Camille? «Dans 10 ans, je vois mon agence Codmorse continuer de grandir. Dans 10 ans, j’espère avoir ma propre émission de télévision (je vous laisse deviner le type). Dans 10 ans, j’espère surtout avoir une vie aussi heureuse qu’aujourd’hui. J’espère être une femme à la mi-trentaine qui est une de ces superhéroïnes capables d’avoir une vie professionnelle enrichissante et une vie de famille harmonieuse. Why not?»

Au fond, si je vous ai présenté Camille Dg, c’est pour vous montrer que le travail, ce n’est pas nécessairement une corvée. On peut être heureux en travaillant. Je dirais même que le travail peut être une immense source de bonheur. Ce qui est important dans toute cette recette du bonheur, c’est de créer un équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Camille Dg

 

Quels sont tes 5 petits bonheurs quotidiens ? Aller dehors. Travailler avec ma soeur et ma meilleure amie. Flatter mes chats. Rire (chaque jour). M’endormir dans les bras de l’homme que j’aime.

Mode : Jeans déchirés ou jupe cintrée ? Les deux, selon les occasions. Je ne pourrais jamais choisir. J’aime mes jupes en business meeting, à la télé ou pour une soirée. J’aime mes jeans les fins de semaine, pour être confo… Pourquoi choisir?

Déco : Rustique ou contemporain ? Un mélange encore… mais sobre. Rien de trop intense…

Bien-être : Entraînement en salle ou exercices à l’extérieur ? J’aimerais vraiment dire dehors… mais en semaine, l’hiver, en ville… les rues enneigées ne sont pas idéales. Alors l’été dehors, l’hiver au gym!

Ciné : Comédie romantique ou scénario d’action ? Encore une fois les deux! Tout dépend qui viendra avec moi… une amie ou un ami ou mon homme? On choisit rarement un film seule!

Bouffe : Entrée salée ou dessert sucré ? Enfin une question facile! Entrée salée x 1000! J’aime plus que tout le popcorn (eh oui)!

Suivez Camille Dg sur ses réseaux sociaux :

Facebook : Camille Dg

Twitter : @CamilleDg

Instagram : @camille_dg