Faire demi-tour!

Faire demi-tour!

Par Emy Dessureault

Tic Toc, Tic Toc

La vie passe vite, trop vite. Lorsqu’on prend quelques minutes pour s’arrêter,  on réalise que les moments passent à une vitesse tellement rapide  qu’on est «déjà rendu là»!

Ceci dit, il faut absolument faire ce qu’on aime et ce qui nous permet d’être heureux tous les jours.

Certains endurent, d’autres se lamentent et plusieurs font les choses sans passion. Aussi banal que ça puisse sembler, autant les petites choses de la vie que les plus importantes doivent être faites en suivant les désirs du cœur! Oui! Réaliser les choses avec les besoins de votre cœur.4-facons-de-mediter_exact441x300

Pourquoi faire un sport s’il ne nous plaît pas et que chaque minute vous regardez l’
heure?

Pourquoi s’habiller comme la mode si on n’est pas à l’aise avec celle-ci?

Pourquoi faire ce métier si c’est un peu plus pénible chaque matin?

Petites questions insignifiantes qui valent sérieusement la peine d’être réfléchies…

Souvent on fait les choses, un peu par habitude ou même parce que «c’est ce qu’on doit faire». Honnêtement qu’est-ce qui prouve réellement que «c’est ce qu’on doit faire»?

Je partage un petit exemple qui m’est arrivé il y a peines quelques semaines. J’ai débuté un BAC en communication marketing à l’UQAM. Un peu trop théorique pour moi, ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Et bien pour l’une des premières fois de ma vie j’ai décidé d’arrêter pour le moment (qui l’aurait cru?) et de complètement changer de programme la session prochaine. Pas facile sur le coup, mais je sais que je peux être plus heureuse ailleurs.

Faire demi-tour pour nous, pour ce qu’on aime profondément est plus important que tous ce que peut dire ou penser n’importe qui d’autres. En assumant nos décisions , les autres aussi l’assumeront!

Faire demi-tour est plus simple qu’on le pense et j’ai la certitude qu’au final vous en serez gagnant sur toute la ligne.

Inscris-toi à l'infolettre

Joins-toi à la gang!

2017-01-25T19:41:48+00:00

Leave A Comment