Faites le ménage du printemps dans votre entreprise

Bien que le ménage ne soit pas ma tasse de thé, je dois avouer être une fan du ménage du printemps. Ce printemps, j’ai décidé d’entreprendre un grand ménage dans tous mes vêtements, mes livres et mes produits pour le corps / le visage. Il ne me reste plus qu’à faire le ménage du printemps dans mon entreprise. Et je me suis dit que, tant qu’à le faire, je pourrais vous partager les 10 étapes essentielles pour le réussir!

1- Faites un back up de tous vos dossiers

Ça devrait clairement faire partie de notre routine, on devrait toutes le faire régulièrement… mais on ne le fait malheureusement que très rarement. Profitez-donc du ménage du printemps pour sauvegarder tous vos documents importants, peu importe la façon dont vous choisissez de le faire!

2- Faites le ménage dans votre offre de services et dans votre banque de produits

Bien souvent, des services ou produits apparaissent par défaut dans notre offre, mais nous n’avons pas nécessairement envie de les pousser davantage… pourquoi ne pas les retirer tout simplement? Je suis certaine que vous trouverez des idées encore meilleures pour les remplacer!

3- Faites les mises à jour de votre ordinateur, de votre cellulaire et de votre site web

Suis-je la seule qui clique sur toujours «Me le rappeler plus tard»? Je suis certaine que non! Profitons-en pour le faire, là, maintenant, dans notre folie de ménage du printemps!

4- Désencombrez votre espace de travail

C’est essentiel. Point!

5- Faites le tri de vos abonnements aux infolettres et sur les réseaux sociaux

Chaque jour, on reçoit des dizaines d’infolettres et on est confrontées à du contenu qui ne nous intéresse même pas. Il est grand temps de faire le tri! Désabonnez-vous de chaque infolettres qui ne vous intéressent pas (tsé, celles que vous ne prenez même pas la peine d’ouvrir!) et cessez de suivre les pages Facebook qui vous poussent du contenu qui ne vous interpelle pas vraiment.

6- Revoyez votre routine du matin et votre routine du soir

Parfois, le simple fait de changer les habitudes et de bouleverser la routine peut changer bien des choses… Essayez de faire les choses dans un ordre différent, d’ajouter des éléments, d’en retirer d’autres…

7- Améliorez la page À propos de votre site

C’est la page la plus visitée sur votre site, assurez-vous qu’elle vous représente bien et qu’elle donne envie de tomber en amour avec vous ou avec votre entreprise!

8- Déléguez les tâches qui ne font pas partie de votre expertise

En d’autres mots: entourez-vous des meilleurs qui vous permettront de faire grandir votre entreprise et de la propulser à un autre niveau! #TeamWork

9- Ajoutez un nouveau projet à votre calendrier

Ce n’est pas obligé d’être un immense projet, simplement une petite nouveauté à ajouter à votre quotidien et qui vous fera tripper un peu plus tous les jours!

10- Listez vos objectifs des prochains mois et assurez-vous de les voir tous les jours

C’est super important de le faire pour garder le focus et investir votre énergie dans les meilleurs combats pour la réalisation de vos projets… et de vos rêves!

Que faites-vous pour faire le ménage du printemps dans votre entreprise?

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-05-08T17:41:53+00:00

One Comment

  1. Valérie mai 9, 2017 at 12:18 - Reply

    Une belle liste! Des éléments évidents, et d’autres auxquels on ne pense pas. Merci!
    J’ajouterais de faire le tour de ses articles les plus populaires, ceux qu’on repartage encore, pour corriger les coquilles et améliorer le style un peu! 😉

Leave A Comment