Sortir le nez dehors

Home/Inspirations/Sortir le nez dehors

Sortir le nez dehors

Par Mélissa Lévesque

J’adooooore ma nouvelle vie de travailleur autonome. Travailler à la maison, c’est un véritable cadeau pour moi. Par contre, avec l’hiver qui commence déjà se pointer le bout du nez (ark!), je n’ai aucune motivation à sortir de la maison, même si je sais trop bien que je vais virer folle si je ne sors pas au moins quelques minutes tous les jours. Alors j’ai fait appel à ma gang de filles du groupe Les p’tites #GirlBoss pour connaître leurs trucs pour ne pas restées enfermer toute la journée… et je vous présente les trucs qui ont particulièrement retenus mon attention!

Changer d’environnement

Ça élimine la mauvaise excuse «Je ne peux pas sortir, j’ai trop de travail» parce que tsé, on peut sortir pour aller travailler avec une amie, que ce soit chez elle ou dans un café. Ça nous permet de voir des vrais humains, donc de ne pas devenir sauvages et de mettre le nez dehors, au moins quelques minutes le temps de se rendre dans ce nouvel environnement!

Prendre une marche

Ne serait-ce qu’un p’tit 20 minutes. Des fois, c’est juste assez pour évacuer le stress, retrouver la créativité et l’énergie qui s’étaient éclipsés et se sentir physiquement moins «patate».

Aller faire de la photo

J’ai un métier unique qui demande énormément de créativité… Et bien que je fasse de la photographie de façon amateur, c’est essentiel pour moi de jouer avec mon appareil photo de façon régulière. Alors sortir prendre quelques clichés et poster le tout sur Instagram avec un bon chocolat chaud à mon retour, c’est un plan qui me plaît!

En rafale

  • Se motiver avec Noël qui arrive (aller admirer les décos du voisinage, aller magasiner nos décos, prendre une longue marche avec de la musique de Noël dans les oreilles…)
  • Se donner un craving épouvantable pour une bouffe que nous n’avons pas à la maison, alors pas le choix de se botter les fesses et d’aller à l’épicerie! (J’ai vraiment ris en lisant ce commentaire!)
  • Adopter un chien qu’on doit sortir tous les jours (Si seulement j’avais droit à un petit chien dans mon appartement!!!!)
  • Se procurer de beaux vêtements d’extérieur qu’on aura hâte de porter

Et vous, quels sont vos trucs pour sortir de la maison?

2017-01-25T19:41:49+00:00

Leave A Comment