5 raisons pour lesquelles vos clients tombent en amour avec vous

Tomber en amour, ce n’est généralement pas chose facile. Séduire un client est tout aussi difficile. Prouver que vous êtes la meilleure, qu’il doit travailler avec vous, qu’il doit continuer de travailler avec vous, que vous êtes la meilleure personne pour faire rayonner sa business… C’est de la job! On veut toujours avoir l’air parfaites, lui montrer toutes nos belles qualités, lui prouver que nous savons ce que nous faisons, que nous connaissons notre valeur… Mais qu’est-ce qui séduit véritablement un client?

1. L’honnêteté

Peu importe la situation à laquelle vous êtes confrontée, l’honnêteté demeurera toujours la meilleure option. Vous avez oublié une tâche qu’un client demandé? Prenez les devants. Dites-lui, tout en lui offrant quelque chose de plus pour effacer votre erreur. Vous ne croyez pas être la meilleure personne pour exécuter un mandat? Dites-le dès le début pour éviter de vous engager dans un mandat qui ne vous convient pas et de ne pas être en mesure de livrer le travail comme il se doit.

2. La communication

Pour qu’un client tombe en amour avec vous et qu’il ait envie de travailler avec vous et avec personne d’autre, vous devez être en mesure de communiquer facilement avec lui et de mettre des mots justes et claires sur vos attentes, vos feelings, vos idées. Plus la communication est claire, plus le coup de foudre sera grand, et plus il durera longtemps!

3. L’accessibilité

Je ne vous dis pas d’être disponible 24h sur 24 et de toujours être alerte aux moindres petites demandes de vos clients dans l’immédiat. Je vous conseille simplement de montrer votre ouverture et votre accessibilité, tant sur le plan des disponibilités que sur le plan des idées et des méthodes de travail. Plus le client sent que vous êtes ouverte et réceptive à ses idées, plus il vous aimera. N’oubliez pas qu’il faut prendre soin de nos clients comme de notre amoureux!

4. La personnalisation

Personne n’aime avoir l’impression d’être un numéro. Prenez le temps de personnaliser chacune de vos approches, chacun de vos suivis. Montrez à vos clients que vous vous intéressez à eux, faites-les sentir uniques et importants… Après tout, ils le sont réellement! N’ayez pas peur de passer plus de temps avec un client, juste parce que vous jaser de votre week-end. Il se souviendra longtemps que vous l’avez écouté raconter son week-end au chalet et il sera heureux de constater que vous avez développé un lien privilégié.

5. La compétence

Vous me direz que c’est évident: personne ne désire travailler avec quelqu’un d’incompétent. Et vous avez bien raison! Bien souvent, on est compétentes, mais on ne le montre pas. Lors de votre prochain mandat avec un client, montrez-lui que vous êtes compétentes grâce au travail que vous faites pour lui, mais offrez-lui un bonus, pour lui montrer à quel point vous êtes hot et que vous êtes une référence dans votre domaine! Par exemple, pourquoi ne pas lui offrir un canva d’article de blogue pour qu’il puisse structurer ses idées?

Et vous, qu’est-ce qui vous séduit chez un client? Parce que, oui, c’est une relation à double-sens. Vous pouvez peut-être séduire tous les clients que vous voulez, mais vous devez vous sentir séduites, vous aussi!

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2017-07-21T11:01:09+00:00

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