Andréanne Marquis : la belle dans le vent

//Andréanne Marquis : la belle dans le vent

Andréanne Marquis : la belle dans le vent

Par Joliane Duranceau-Cloutier

On a appris à connaître cette belle et attachante inconnue sur le plateau de tournage de la populaire téléréalité Occupation Double. Plus précisément, lors de la saison 2012 qui se déroulait sous le chaud soleil de Californie. Mais Andréanne Marquis n’a pas que participé à cette fabuleuse aventure, elle a remporté le grand prix et surtout, elle a trouvé l’amour. Et j’oserais dire : l’amour avec un grand A.

Occupation Double a sans aucun doute marqué la vie d’Andréanne. «J’ai rencontré mon copain que j’adore, j’ai voyagé, découvert des côtés de moi que je ne me doutais même pas d’avoir», explique la jolie rousse. Malgré que cet évènement ait complètement changé son quotidien, Andréanne n’a pas pour autant perdu le cap : son objectif de carrière restait clair.

Diplômée de l’école de radio et de télévision Promédia situé à Montréal, Andréanne est aujourd’hui collaboratrice pour la revue 7 jours où elle écrit des chroniques en lien avec Occupation Double. Elle rédige également chaque semaine des articles beauté, mode et déco pour le fabuleux blogue Le Cahier (on adooore Le Cahier à La mallette) et joue le rôle d’ambassadrice québécoise pour Coiffance qui offre des produits de coiffure haut de gamme. On peut se le dire : Andréanne a vraiment le vent dans les voiles. Mais c’est bien sûr en travaillant très dur qu’elle en est arrivée à ce résultat. L’aventure Occupation Double l’a d’ailleurs aidé à réaliser qu’elle était une fonceuse. «Elle

[l’aventure Occupation Double] a été intense, mais elle m’a fait beaucoup apprendre sur la grande force que j’ai de persévérer et d’avancer.»

Quand j’ai demandé à Andréanne où elle se voyait dans 10 ans, elle m’a répondu : «Dans votre télé, peu importe ce que je fais, je serai là!» Avec sa personnalité énergique, sa belle générosité et son joli minois (on ne se le cachera pas), on est d’accord pour dire qu’on ne l’imagine pas ailleurs!

Andréanne Marquis est une jeune femme vraiment inspirante. Elle est déterminée, pétillante et surtout, tellement vraie. Mais quelles sont les personnes qui l’inspirent? «C’est un mélange de Véronique Cloutier pour son talent sans fin et sa constante envie d’évoluer et de Julie Synder pour son côté énergique, sans retenue et sans barrières.»

Andréanne-1

1.     Quels sont tes 5 petits bonheurs quotidiens ?

    1. Mon eau chaude avec du citron
    2. Le gym
    3. Mes revues à potins
    4. Mon au moins 1h de LCN
    5. Mon bain

2.     Mode : Jeans déchirés ou jupe cintrée ?

Jupe cintrée pour en avoir la plupart du temps, mais parfois jeans déchirés pour me laisser aller!

3.     Déco : Rustique ou contemporain ?

Rustique davantage, mais un petit mélanger des deux est épatant.

4.     Bien-être : Entraînement en salle ou exercices à l’extérieur ?

Entraînement en salle.

5.     Ciné : Comédie romantique ou scénario d’action ?

Scénario d’action.

6.     Bouffe : Entrée salée ou dessert sucré ?

Entrée salée, mais une fois de temps en temps, je me laisse convaincre par le dessert sucré.

Suivez Andréanne Marquis sur ses réseaux sociaux :

Facebook : Andréanne Marquis
Twitter : @ma_andreanne
Instagram : @ma_andreanne

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-01-25T19:43:21+00:00

3 Comments

  1. […] semaine dernière, vous avez été nombreuses à lire et à aimer le portrait d’Andréanne Marquis, qui écrit pour Le Cahier. Cette semaine, je vous de la fondatrice du blogue Le Cahier: […]

  2. Karel février 13, 2014 at 10:35 - Reply

    Quelle femme insipirante et si magnifique !

  3. […] vous ne connaissez pas Andréanne, je vous invite à lire un article écrit par Joliane, dans les débuts de La Mallette. Et si vous ne connaissez pas Womance, voici comment Andréanne […]

Leave A Comment