As-tu vu passer la nouvelle, en 2018? Je me suis récemment lancée dans le marketing social! Je suis toute fébrile de l’annoncer ici, de façon aussi officielle. Pour bien comprendre mon choix, je t’invite à visionner cette vidéo, qui a été publiée sur ma page Facebook en novembre dernier.

Tu peux donc comprendre que mon saut vers le marketing social n’est pas un changement de cap, mais plutôt un ajout à ce que je fais déjà: j’ai décidé de conjuguer business traditionnelle et marketing social. Et c’est possible pour toi aussi de le faire.

Trouver un produit qui est connexe à ce que tu offres

Si tu es déjà en business et que tu veux intégrer une entreprise de marketing social à ce que tu fais déjà, je te recommande fortement de bien «magasiner» l’entreprise de marketing social qui sera vraiment connexe à ce que tu offres déjà. Si tu as visionné ma vidéo plus haut, tu auras compris que j’ai décidé de joindre Arbonne parce que je prône un mode de vie sain et équilibré auprès des femmes de tête qui me suivent. C’était donc tout à fait logique pour moi de me lancer dans une entreprise de santé et bien-être. L’éventail de produits de la compagnie me permet donc d’intégrer des outils et des solutions concrètes à du contenu que j’aurais produit, même si je n’avais pas ma compagnie Arbonne. Ce point m’a donc convaincu que mon choix était le bon.

Avoir une histoire et la raconter

En marketing social, notre histoire est MÉGA importante… Mais je crois qu’elle l’est encore plus pour quelqu’un qui a déjà son entreprise et qui décide d’y intégrer le marketing social. Pour ma part, c’est vraiment grâce à mon histoire que le métissage entre les deux compagnies se fait de façon très naturelle.

Établir une stratégie SOLIDE pour que les deux entreprises soient complémentaires

Intégrer une entreprise de marketing social à une entreprise traditionnelle, c’est une opportunité incroyable. Selon moi, c’est un avantage immense et j’encourage les femmes de tête à le faire. Par contre, ça vient aussi avec son lot de défis, dont le plus gros, à mons avis: établir une stratégie solide pour que les deux entreprises soient complémentaires et que ce soit fait de façon naturelle et authentique. Avec La Mallette, j’ai décidé d’exploiter davantage le volet création de contenu pour offrir des solutions bien-être à ma communauté. Comme je le faisais déjà dans mon contenu antérieur, ça avait bien du sens que je continue de le faire en parlant de produits que j’utilise et que j’aime réellement.

Quelques exemples de conjugaison business traditionnelle et marketing social

Comme je ne connais pas bien toutes les entreprises de marketing social, je te propose des exemples basés sur celle que je connais le mieux: Arbonne.

  • Créatrice de contenu + Conseillère indépendante Arbonne
  • Propriétaire d’une boutique + Conseillère indépendante Arbonne
  • Propriétaire d’un salon d’esthétique + Conseillère indépendante Arbonne
  • Propriétaire d’un gym + Conseillère indépendante Arbonne
  • Kinésiologue + Conseillère indépendante Arbonne
  • Enseignante de yoga + Conseillère indépendante Arbonne
  • Nutrionniste + Conseillère indépendante Arbonne
  • Maquilleuse professionnelle + Conseillère indépendante Arbonne

Bien entendu, ces exemples ne sont quelques idées parmi une foule de possibilités. Je crois sincèrement qu’avec de la créativité et de la passion, pratiquement toutes les business traditionnelles peuvent se jumeler à une entreprise de marketing social. Je tiens également à mentionner que, même si tu n’es pas entrepreneure, c’est tout à fait possible de jumeler ton lifestyle d’employé à une entreprise de marketing social: mon amie Chani est architecte (et maman de deux minis!) et conseillère indépendante Arbonne… Comme quoi les possibilités sont infinies!