Dans les coulisses d’un coaching de groupe

Quand j’ai une idée dans la tête, je ne peux pas attendre: je dois la réaliser là, tout de suite, maintenant. C’est pour ça qu’en février, quand j’ai eu l’idée de créer un programme de coaching de groupe pour les futurs blogueurs, j’ai tout de suite tout mis en oeuvre pour créer du contenu super pertinent et pour vendre mon idée à un maximum de blogueurs en herbe. En 6 semaines, j’ai tout fait ça et j’ai envie de vous partager les coulisses de ce fameux coaching de groupe.

Mi-février

Je fais beaucoup de coaching privé, je reçois des tonnes de questions… Il me semble que ça ne serait pas fou de créer de A à Z un programme pour tous ceux qui veulent créer un blogue et les accompagner tout au long  du processus pendant un mois. Je réfléchis à mon idée quelques heures et je trouve que ça a ben du sens. Je dresse le «plan de cours» de ce super programme, je le fais lire à mon copain et à une bonne amie pour m’assurer que c’est vraiment pertinent. Tous les deux m’encouragent à aller de l’avant avec mon projet.

Je prépare donc un joli visuel (Canva me sauve la vie), j’ajoute le coaching de groupe dans ma boutique, je rédige plusieurs pages de contenu que je veux partager avec les participants, je réfléchis à une stratégie pour avoir un max d’inscriptions…

1er mars

Je lance officiellement les inscriptions au coaching de groupe. Je réponds à une cinquantaine de courriels, j’essaie de donner la juste information à tous ceux qui pourraient être intéressés. Je parle de mon coaching partout, sans en faire trop, pour être certaine qu’un max de personnes en entendent parler.

10 mars

Je suis mitigée entre deux sentiments. Je suis fière de voir tout le beau contenu que je produis. Mais d’un autre côté, je suis déçue de voir qu’il n’y a que deux personnes qui sont inscrites à mon coaching de groupe. Un groupe de deux, c’est gênant. Mais j’essaie de ne pas trop m’en faire, je préfère toujours être dans l’action, en mode solution, plutôt que dans le découragement et l’apitoiement.

21 mars

Le début du coaching de groupe arrive de plus en plus rapidement. Je continue à en faire la promotion, à répondre aux interrogations des gens, à essayer d’innover pour développer des nouvelles techniques de vente… Une publicité et un concours plus tard, tout déboule! YÉÉÉ! Mon cellulaire n’arrête pas de sonner en raison des notifications d’inscriptions.

3 avril

C’est le jour J. Ça fait 6 semaines que je travaille sur le projet, ça fait 4 semaines que j’en fais la promotion et aujourd’hui, ça commence. C’est donc avec 17 filles hyper motivées/motivantes et inspirées/inspirantes que j’amorce la première édition du coaching de groupe. Je suis légèrement craintive, j’espère être à la hauteur de leurs attentes.

Et au moment où j’écris ces lignes, ça fait plus de deux semaines que je les guide vers leur beau projet de blogue, ça fait plus de deux semaines que je me répète tous les jours que «j’en reviens donc pas» d’avoir une belle gang de filles stimulantes comme ça. Au départ, j’me disais que je leur offrirais beaucoup. Et aujourd’hui, j’me dis que j’me fais prendre à mon propre jeu et que c’est sans doute moi qui reçoit le plus.

Bref. Je suis super fière d’avoir monté ce beau programme, je reçois que des bons commentaires et je trippe tous les jours de travailler/jaser/brainstormer avec mes nouvelles blogueuses préférées! Et je suis fière de vous partager les coulisses de ce beau trip! Et je suis super fière de vous annoncer qu’il y aura une prochaine édition en septembre! YÉ!

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-04-19T13:30:29+00:00

Leave A Comment