Dans les coulisses d’une séance de coaching

Vous êtes plusieurs à me poser des questions sur le déroulement d’une séance de coaching avec moi. J’ai donc eu l’idée de vous faire le récit d’une super séance de coaching que j’ai eu récemment avec Ariane de Omaïki. J’ai envie de vous raconter comment s’est passé au premier contact, la préparation de la séance, la séance de coaching en soi et la suite de l’histoire.

Le premier contact

Ariane me connaissait du groupe Facebook Les femmes de tête. Elle s’est donc rendue sur mon site web, dans la section «Coaching», pour réserver sa séance. Aussitôt que j’ai reçu la notification, je lui envoyé un petit document à remplir pour connaître ses disponibilités pour notre séance, mais aussi pour connaître Omaïki, ses attentes face au coaching, ainsi que ses besoins.

La préparation

Ariane a donc rempli le document en répondant à des questions comme:

Quels sont tes objectifs par rapport à ton blogue?

Quelles sont tes attentes face au coaching?

Dresse la liste de toutes tes questions et les points que tu veux que l’on aborde

Ainsi, avec ce questionnaire, j’ai pu penser aux outils que j’allais lui proposer, j’ai pu faire quelques recherches, j’ai pu analyser ce qu’elle faisait déjà, etc.

La séance de coaching

13h. Je reçois un appel sur Skype. C’est Ariane. Comme je me suis un peu préparée avant notre rencontre, je lui explique que je commencerai par répondre aux questions qu’elle a notées dans le document et que si ça lui amène de nouveaux questionnements, elle peut m’en faire part au fur et à mesure, ou bien attendre à la toute fin. Nous jasons donc de produits passifs pour commencer. Nous brainstormons sur une idée de produit passif qui pourrait être intéressant pour son entreprise et on établit une stratégie pour le vendre. Tout naturellement, on enchaîne avec les séquences de courriels et les infolettres. Elle me fait part de ses questions et des problèmes qu’elle rencontre et, ensemble, nous trouvons des solutions. Mon but étant de la guider à bâtir une liste de courriels de feu et de l’utiliser de façon stratégique pour son entreprise.

Après la séance

Après la séance, Ariane avait une foule de notes et elle devait mettre en application plusieurs trucs que je lui ai donnés. Elle m’a également envoyé un courriel pour me manifester son bonheur d’avoir réservé une séance de coaching avec moi… et elle a accepté que je vous le partage:

Je suis tombée sous le charme de Mélissa en la côtoyant sur des groupes virtuels. J’étais impatiente à ma séance de coaching et ç’a été au-delà de mes attentes. Ce fut une heure enrichissante, où elle était à mon écoute et de bon conseil. On se sent immédiatement à l’aise et en confiance avec Mélissa. J’avais l’impression de l’avoir rencontré déjà 10 fois auparavant. Elle est d’une grande générosité et sa personnalité est inspirante. ‘‘What you see is what you get’’. C’est du pur bonheur. Elle a trouvé SA place! Mélissa, c’est sûr qu’on travaillera à nouveau ensemble.

Si vous voulez propulser votre blogue ou votre business comme Ariane l’a fait, vous pouvez réserver votre séance de coaching juste ici! 

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-07-31T12:44:56+00:00

Leave A Comment