Développer son branding personnel en MLM

Je le répète toujours, au point où j’en suis probablement fatiguante, mais en business, les gens achètent maintenant la personne derrière l’entreprise avant d’acheter le produit ou le service. En multi level marketing (MLM), c’est tout aussi vrai! Dans une même entreprise de MLM, plusieurs personnes vendent exactement le même produit ou le même service. La raison qui fait que des clients décideront d’acheter ton produit plutôt que celle de ta collègue, c’est ton branding personnel, la façon dont tu te présentes, autant en personne que sur les réseaux sociaux. Voici donc un petit guide pour t’aider à développer ton branding personnel en MLM.

Ce qui te rend unique et ce pour quoi tu es reconnue

Pour déterminer ce qui te rend unique, je t’invite à faire l’exercice de demander aux gens autour de toi de te décrire, selon leur propre perception. Tu remarqueras que certains mots et certaines expressions reviendront dans la plupart des feedback que tu recevras. Si ceux-ci résonnent vraiment pour toi, je crois que tu détiens TA valeur!

Ce dans quoi tu es douée

Personne n’a du talent pour tout faire. Même pas les entrepreneurs, même s’ils sont confrontés à des situations où ils doivent faire certaines tâches qui ne font pas nécessairement partie de leur expertise. Je t’invite donc à avoir la réflexion pour trouver ce dans quoi tu es particulièrement douée et qui te servira dans ta business de MLM. Est-ce que tu es douée pour rencontrer de nouvelles personnes? Pour avoir une organisation parfaite qui te permet de faire des suivis exceptionnels? Pour créer du contenu de qualité? Pour enseigner tes connaissances? Chaque entrepreneure de MLM a son propre talent… À toi de trouver le tien!

Ce qui compose ton why

Quelle est la raison qui t’a poussé à te lancer en MLM? Quel est ton parcours? C’est souvent au niveau du why que se trouve TA plus grande différence: chaque entrepreneur a son propre parcours, sa propre histoire… Et tu dois l’utiliser pour bâtir ton branding personnel, c’est un élément différenciateur très solide qui ajoute un côté extrêmement humain à ton entreprise.

Ce qui te drive au quotidien

Ici, je te parle de tes valeurs et de celles que tu veux partager avec tes clients. Même si, dans ta vie personnelle, une dizaine de valeurs te drivent, je t’invite à cibler les 3-4 valeurs principales que tu veux exposer en tout temps, à travers ta business. En précisant tes valeurs, tu pourras orienter toute ton entreprise en fonction de celles-ci: tes décisions, tes communications, ta prospection, etc.

L’important, c’est de trouver TA couleur et d’éviter de suivre le troupeau: prends ton propre chemin et explore-le au maximum! Si tu désires avoir un coup de pouce pour créer ton branding personnel, écris-moi à melissa@lamallette.ca, ça me fera plaisir de discuter avec toi!

2018-09-28T06:34:17+00:00

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