Par Mélissa Lévesque
La génération actuelle abuse légèrement du terme «inspirant». Y a des personnes inspirantes, des citations inspirations, des situations inspirantes, des conférences inspirantes, des histoires inspirantes… Bref, l’ère des réseaux sociaux rend un paquet de choses vraiment inspirantes, right? Mais à force d’entendre partout que tout est tout le temps inspirant, j’ai l’impression que le mot «inspirant» perd de sa valeur et on ne sait plus trop ce qu’il veut dire. Suis-je la seule à trouver ça? Et si je vous donnais ma propre définition d’être inspirant?
En fait, pour moi, les personnes inspirantes sont majoritairement des influenceurs du web, qu’elles soient sur Instagram, qu’elles possèdent un blogue ou qu’elles soient actives sur YouTube. J’imagine que, comme c’est le domaine dans lequel je baigne, les personnes que je trouve inspirantes sont des personnes que je perçois un peu comme des modèles. Ce sont des personnes qui créent du contenu qui me fait vibrer, qui me fait réfléchir et qui me donne une envie folle de passer à l’action et de foncer comme personne pour atteindre mes objectifs et réaliser mes rêves.
Quand les gens qui suivent mon travail m’abordent, ils me qualifient souvent d’inspirante. Je ne vous le dis pas par prétention, mais plutôt par fierté. Parce que oui, je l’avoue, je souhaite créer du contenu inspirant. Mais au-delà du contenu inspirant, je tiens à vous produire du contenu authentique. Et bien souvent, c’est ce qui est authentique qui est inspirant. On ne peut pas se forcer à être inspirant. Être nous-même et accomplir des choses pour nous avant tout, c’est ça qui est inspirant. Jamais une personne qui essaie de dissimuler sa vraie personnalité ne sera inspirante. Tsé, inspirer c’est les autres, c’est de se montrer tel que nous sommes vraiment, avec nos qualités, mais aussi avec nos p’tits défauts!
Alors je me dis qu’au fond, quand on dit qu’une personne est «inspirante», c’est une belle façon de l’encourager à être elle-même! Nous sommes toutes inspirantes à notre manière et je vous encourage vraiment à ne pas chercher à être quelqu’un d’autre; c’est en étant vous-mêmes que vous accomplirez les plus belles choses, promis!
Détails du look
Bottes: Le Château
Tunique en denim: Dynamite
Foulard: Zara
Jeans: Zara
Laisser un commentaire