Finir la journée de boulot dans une ambiance zen

Je suis une personne passionnée et intense. Même si mon travail consiste à travailler devant un ordinateur, chose qui peut sembler bien relaxe, je termine mes journées complètement exténuée. Mais je ne veux pas me sentir fatiguée au quotidien, je ne veux pas avancer sur le pilote automatique et je ne veux surtout pas me sentir blasée. C’est donc pour cette raison que j’essaie de finir chaque journée de boulot dans une ambiance zen et détendue, question de relâcher les tensions, aussi petites soient-elles et me déconnecter. Et je suis vraiment persuadée que chaque entrepreneure (ou chaque personne, point) devrait terminer sa journée de boulot dans ce genre d’ambiance. Je te propose donc quelques petits trucs en rafale pour que tes journées se terminent toujours de façon positive et complètement zen.

L’infusion du thé

Bien que je sois complètement addict des thés matcha, je préfère conclure mes journées avec une autre sorte de thé. Mes préférés du moment sont tous de David’s Tea:

  • Crème glacée à la pistache
  • Vert zeste
  • Crème brûlée au jasmin
  • Noix grillées
  • Coco-choco
  • Pain doré à la cardamome
  • Confiture de bleuets biologique

J’aime boire mon thé, mais j’aime aussi prendre le temps de le préparer, ça me permet de prendre un petit 5 minutes pour faire la transition entre ma journée de boulot et la routine du soir qui s’en vient.

La diffusion d’huiles essentielles

J’ai mon diffuseur d’huiles essentielles depuis plus de 2 ans et je crois l’avoir très bien rentabiliser tellement je l’utilise régulièrement. Selon mon feeling du moment, je choisis une huile essentielle différente. Quand mon après-midi a été plus difficile, j’aime m’énergiser avec une huile d’agrumes (celle au citron est ma préférée!). Quand j’ai besoin de me poser et de méditer, celle à la lavande est de mise. Lorsque je veux créer une ambiance cool et relax, je m’amuse à mixer plusieurs huiles. Un de mes duos préférés: romarin et citron. Je laisse diffuser le tout pendant une bonne demi-heure, question que l’odeur se propage partout dans mon appartement et que mon cerveau en ressente les bienfaits.

La playlist musicale

Avant toute chose, je te demande de ne pas juger mes goûts musicaux. J’écoute vraiment plusieurs styles de musique, j’aime autant la musique pop que la musique indépendante… Donc mes playlists musicales sont plutôt variées. Mais pour finir la journée dans une ambiance zen, j’aime beaucoup la soundtrack de This is us, celle de Big little lies, les albums d’Alexandre Poulin et toutes les chansons d’Ed Sheeran.

Et toi, à quoi ressemble ta routine pour conclure ta journée en beauté?

Crée le blogue de tes rêves!

Inscris-toi pour recevoir la checklist parfaite de la future blogueuse!

🙆❤

2018-04-05T06:41:26+00:00

Leave A Comment