Le marketing social pour les intraverties

Il y a quelques années, je me serais qualifiée d’intravertie sans hésiter une seule seconde. Aujourd’hui, je dois avouer me nourrir beaucoup de l’interaction avec les gens, mais il y a encore certains moments où les relations sociales me vident complètement de mon énergie, plutôt que de me booster. J’imagine que c’est l’intravertie en moi qui ressort occasionnellement. Tout ça pour te dire que si tu es une personne intravertie, je te comprends totalement et je sais à quel point tu as à offrir, même si tu ne le cries pas sur tous les toits. Je sais aussi que tu as probablement de la difficulté à concevoir ta vie en tant qu’entrepreneure, même si c’est ton rêve, parce que tu as peur de ne pas avoir ce qu’il faut pour gérer une entreprise avec fermeté, confiance, ambition et rigueur. Mais moi, j’ai envie de te dire que c’est tellement possible. Bien entendu, tu le feras différement d’une personne extravertie. Mais je te jure que tu réussiras là où tous les exraverties échouent. Tu as de super pouvoirs, toi aussi, ne les sous-estime pas. Voici donc mes trucs pour rocker le marketing social (ou n’importe quel autre type d’entreprise, en fait!) en tant qu’intravertie. 

Être convaincue par ton offre

Si tu es en amour avec les produits dont tu fais la promotion, tu n’auras JAMAIS à te forcer pour en parler. Sois convaincue par ton offre et jamais tu n’auras besoin de vendre quoi que ce soit, tu seras une ambassadrice naturelle de la compagnie que tu représentes… Et c’est ça, l’essence même du marketing social!

Miser sur tes forces

Tout le monde a des forces… et des faiblesses. Alors ne sois pas obsédée par tes faiblesses, mais mise plutôt sur tes forces. En tant qu’intravertie, tes forces sont peut-être ton esprit analytique, ton souci des détails, ta précision, ton calme… Identifie TA force et travaille sur celle-ci pour qu’elle devienne ta plus grande alliée et ta marque de commerce!

User de créativité

En tant qu’intravertie, tu es peut-être freinée par l’aspect social du marketing social… Pourtant, c’est l’aspect le plus trippant et le plus simple… Même pour les intraverties, promis! Je t’invite à user de créativité pour développer des stratégies qui colleront à ta personnalité, à ton tempérament, à tes valeurs et à ta vision. Personnellement, en tant que créatrice de contenu en ligne, coach en marketing web et un-peu-intravertie, j’ai décidé de bâtir une stratégie qui est presque 100% sur le web et qui me permet de sortir de ma zone de confort sans toutefois dépasser mes limites.

Que tu sois une grande intravertie ou une semi-intravertie comme moi (il va falloir trouver un mot pour ça d’ailleurs!), je te jure que cette façette de ta personnalité ne devrait en rien freiner tes ambitions entrepreneuriales. D’ailleurs, si tu as envie qu’on développe davantage ta stratégie ou que tu es curieuse de découvrir une opportunité de marketing social qui pourrait être super intéressante pour toi, je t’invite à m’écrire à melissa@lamallette.ca

2018-12-20T16:09:59+00:00

One Comment

  1. Christine janvier 8, 2019 at 11:05 - Reply

    Ton article reflète bien ma personnalité. Il y a tant d’idées reçues chez les personnes introverties qui nous limitent inconsciemment. Merci de partager ton expérience et tes conseils pour redonner confiance aux personnes introverties qui doutent de leurs capacités.

Leave A Comment