MLM: 4 façons d’engager la discussion avec des clients potentiels

En multi level marketing (MLM), engager la discussion avec des clients potentiels fait partie intégrante du travail. Si tu es en MLM, tu échanges probablement avec des dizaines de personnes chaque semaine: ça fait partie de ta routine. J’ai donc eu envie de te lister 4 façons d’engager la discussion avec des clients potentiels comme une vraie de vraie girlboss!

1- Écoute d’abord et avant tout

Avant d’engager la discussion, écoute tes prospects pour les connaître par coeur et pouvoir ensuite les approcher de façon très personnalisée. L’erreur que beaucoup d’entrepreneurs font (en MLM ou non), c’est de vouloir parler a tout prix, sans prendre le temps d’écouter. Avoir une bonne écoute est une grande qualité et ça se travaille. Avant de jouer à l’offensive, prend le temps d’écouter pour dresser un plan de match pour aborder chaque prospect de façon personnalisée.

2- Discute sans attente

Intéresse-toi sincèrement à tes prospects en discutant avec eux sans attente. Intéresse-toi à leur mode de vie, à leur quotidien, à leurs passions, à leur famille, à leur métier, etc. Humainement, ça te permettra de connecter avec des étrangers et de faire le premier pas vers une relation qui pourra être prolongée, autant sur le plan personnel que professionnel. Stratégiquement, ça te permettra de semer une graine dans la tête de tes clients potentiels, en plus de récolter une foule d’information à leur sujet. Tu pourras ensuite utiliser ces informations pour faire des suivis ou engager d’autres discussions.

3- Parle de ton lifestyle

Au lieu de promouvoir tes produits et services d’entrée de jeu, parle plutôt de ton lifestyle, pour que tes prospects puissent découvrir la personne que tu es et le mode de vie que tu as réussi à créer grâce à ta business. ATTENTION, le danger, avec cette approche, c’est de vendre du rêve et de perdre en authenticité. Je t’encourage vraiment à miser sur des éléments banals qui font partie de ton quotidien et qui pourraient intéresser tes prospects sans leur vendre le gros rêve, qui peut leur sembler inaccessible et intimidant… ou qui peut être perçu comme de la prétention ou de la vantardise de ta part.

4- Offre quelque chose de gratuit

Pour gagner la confiance de tes clients potentiels, tu peux leur offrir une gratuité, question qu’ils aient un apercu de ce que tu offres et que tu puisses avoir un premier contact avec eux. Par la suite, tu peux faire des suivis pour savoir s’ils ont apprécié la gratuité et discuter davantage pour tranquillement leur offrir ton produit ou ton service payant.

N’oublie pas que tu deal avec des humains, donc une approche humaine et authentique est absolument nécessaire. C’est important de garder en tête qu’il y a une immense différence entre une discussion et un pitch de vente… et que pour faire un pitch de vente, tu dois d’abord engager la discussion!

2018-09-28T06:34:23+00:00

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