MLM sur Facebook: page, profil ou groupe

Toutes celles qui travaillent en multi level marketing (MLM) se sont déjà posées la question suivante: «Quelle serait le meilleur moyen de bâtir une communauté et rejoindre ma clientèle? Mon profil Facebook? Une page Facebook? Un groupe Facebook?». En plus de ces questionnements Facebook s’ajoutent différentes plateformes comme Instagram, YouTube, le site web, etc. C’est donc très facile de s’y perdre et j’ai envie de t’aider dans ta réflexion à savoir si tu choisiras d’utiliser une page, ton profil privé ou un groupe Facebook.

Une page Facebook

Si tu t’informes moindrement sur les réseaux sociaux, tu sais probablement que les pages Facebook rencontrent de grandes difficultés en raison de l’algorithme de Facebook qui fait en sorte qu’un très faible pourcentage des gens qui aiment ta page voient réellement ton contenu. Avoir une page Facebook est donc un grand défi et nécessite beaucoup de travail pour rejoindre ta communauté.

Par contre, une des raisons pour laquelle la page Facebook peut être intéressante pour toi, c’est parce que c’est la seule option, parmi les trois proposées dans cet article, pour faire de la publicité ciblée. Si tu prévois investir un petit (ou grand!) budget en publicité, tu auras donc besoin d’une page Facebook!

Aussi, le fait d’avoir une page Facebook (sur laquelle il y a du contenu pertinent publié régulièrement) ajoute beaucoup à ta notoriété. Aujourd’hui, une entreprise qui n’a pas de page Facebook n’existe pas, aux yeux des gens.

Ton profil privé

Ce qui est bien, avec ton profil Facebook, c’est qu’il n’est pas affecté par l’algorithme de Facebook puisqu’il n’est pas détecté comme étant professionnel. Par contre, les personnes qui se retrouvent dans ta liste d’amis ne sont pas nécessairement intéressées par ce que tu as à proposer étant donné qu’ils ne sont pas là pour ta business de MLM, mais pour la relation que tu entretiens avec eux (famille, amis, connaissances, etc.).

Un groupe Facebook

Il faut savoir qu’un groupe Facebook, ce n’est pas un outil promotionnel, c’est un outil marketing. En fait, les réseaux sociaux en général devraient être des outils marketing plutôt que des outils promotionnels. En ayant un groupe Facebook, tu peux regrouper tous tes clients et tes prospects à un seul et même endroit. Ça te permet de filtrer qui sont les membres de ta communauté et d’éviter de parler à des gens qui n’ont aucun intérêt pour ce que tu offres.

Par contre, il faut savoir que l’idée derrière un groupe Facebook est de créer une communauté. Tu ne peux donc pas être la seule à produire du contenu et à générer des discussions, tout le monde peut et doit contribuer pour renforcer l’esprit de communauté. Un travail supplémentaire est donc nécessaire pour que tu demeures LA référence et la tête du groupe. Mais c’est tout à fait possible d’y arriver et tu pourras clairement en retirer de grands bénéfices.

Bien entendu, mon intention avec cet article est de te donner le plus d’information possible pour que TU fasses un choix éclairé. Si tu désires que je t’oriente dans ton choix, n’hésite pas à m’écrire à melissa@lamallette.ca

2018-09-28T06:34:11+00:00

Leave A Comment