Plusieurs plateformes, un même contenu

Récemment, j’ai réalisé que je n’étais pas obligée de créer du nouveau contenu de A à Z pour chacune de mes plateformes. J’ai compris que je pouvais utiliser le même contenu en l’adaptant à chacune des plateformes sur lesquelles j’avais envie de le partager. Depuis que j’ai eu cette révélation (ben oui, bravo Mélie!), c’est devenu tellement plus simple de bâtir mon calendrier de contenu et de créer différentes publications, pour différentes plateformes, tout en ayant une idée de base qui est la même.

Avant de vous donner des petits trucs pour utiliser un même contenu sur plusieurs plateformes, je tiens à vous mentionner que je ne vous apprendrai pas à faire du copier-coller. En fait, l’idée que je vous propose vient principalement du fait que chaque plateforme a sa spécialité et on peut jouer avec ça pour parler d’un même sujet sur votre blogue, votre page Facebook, votre compte Instagram, votre compte Twitter et YouTube, pour ne nommer que ceux-là.

Pour bien illustrer mes propos, j’ai envie de vous partager mon plan de match pour la promotion de mon prochain coaching de groupe, qui aura lieu en septembre. (Ben oui, je profite de cet article pour me plugger!) Je n’ai pas encore commencer à en faire la promotion, mais je sais déjà que j’utiliserai mes plateformes principales pour vous en parler et vous prouver que c’est fulllllllll méga cool.

Alors, sur mon blogue, je vous partagerai sans doute un article du genre «10 bonnes raisons de s’inscrire au coaching de groupe», où je vous parlerai de tous les bénéfices que vous en retirerez si vous vous inscrivez au coaching de groupe pour créer un blogue de A à Z.

Sur la page Facebook de La Mallette, je risque de partager un témoignage vraiment cute, parce que j’en ai reçu plusieurs lors de ma dernière édition et j’ai envie de vous montrer qu’il n’y a pas que moi qui dit que c’est cool!

Sur Instagram, je vous partagerai peut-être une photo des coulisses du coaching de groupe d’avril ou une image des préparatifs du coaching de groupe de septembre.

Si j’étais active sur Twitter, j’en profiterais surement pour simplement plugger, en quelques caractères, le coaching de groupe.

Sur YouTube, je ferai peut-être une vidéo explicative où j’expliquerai en détail comment se déroule le coaching de groupe d’un mois et je répondrai aux questions qu’on me pose le plus souvent à propos de ce service.

Et voilà. En août, je vous parlerai du coaching de groupe sur toutes mes plateformes, mais aucune publication ne sera redondante: le seul point commun de chaque publication est la promotion de ce service, mais jamais je ne vais faire un copier-coller d’un post Facebook sur Instagram. Usez un peu de créativité et vous verrez que la majorité de votre contenu peut être décliné en différentes versions, s’intégrant bien sûr aux différents réseaux sociaux.

Avez-vous déjà essayé cette méthode? Si non, allez-vous l’intégrer à votre calendrier du contenu?

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2017-06-21T06:50:15+00:00

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