Rencontre avec la vagabondeuse Gabrielle

C’est pas pur hasard que j’ai découvert le blogue de Gabrielle, La Vagabondeuse, un blogue de voyage d’une fille créative et pertinente. J’ai tout de suite trouvé intéressant de te la présenter, alors je te laisse sur l’entrevue que j’ai eu avec elle!

Depuis quand blogues-tu?

Mon blogue a eu 2 ans en mars 2018 et je blogue depuis ce temps.

Avant ça (alors que même Facebook n’existait pas!) j’avais fait un blogue très simple pour relater mes aventures alors que j’avais passé quelques mois au Sénégal, mais je n’avais aucune intention autre que d’informer mes proches avec ce projet.

Quelle est la petite histoire derrière ton blogue, pourquoi l’as-tu lancé?

Quand j’ai commencé à bloguer, mes objectifs n’étaient pas clairement définis. J’aimais écrire et voyager et ça me paraissait une belle façon de combiner deux champs d’intérêt. Aussi, comme je travaille comme infirmière, il manquait un côté créatif ou artistique à ma vie et j’ai vu en le blogging une manière de palier à ce manque.

En tant que blogueuse, je sais que les journées sont toujours très différentes, mais peux-tu me dresser le portrait d’une journée type dans ta vie?

J’ai la mauvaise habitude de débuter mes journées en regardant mes courriels et en jetant un rapide coup d’œil à mes réseaux sociaux (hélas!). Ensuite, je mets ça de côté pour aller travailler. Pour ma part, je ne suis pas blogueuse à temps plein. Je travaille 35h par semaine comme infirmière clinicienne en recherche et en santé voyage. Je blogue donc en soirée et les vendredis après-midi alors que je ne travaille pas. J’essaie d’en faire le moins possible les week-ends.

On me dit souvent comme commentaire : « Voyons tu passes du temps là-dessus à tous les jours? » À ça je réponds; certains regardent la télévision pour relaxer, moi je préfère prendre un moment pour écrire et m’exprimer.

Comment as-tu commencé à générer des revenus avec ton blogue?

En ce qui me concerne, je crois que j’ai eu de la chance, car les opportunités sont venues à moi. Mes premiers revenus de blogueuse ont été ceux venant de conférences que je donne (conférence voyage et santé voyage). J’avais été approchée par une compagnie et depuis le mot s’est passé. J’en donne toujours régulièrement et j’aime beaucoup.

Ensuite, je reçois fréquemment des demandes d’article commandité. J’en accepte bien peu, car les offres correspondant réellement à mon style sont rares, mais il n’en est pas moins que mes premiers revenus venaient de ce genre de collaboration.

Où souhaites-tu amener ton blogue dans la prochaine année?

C’est une bonne question!  D’abord, je veux continuer à avoir du plaisir dans ce que je fais. J’ai toujours apprécié suivre des blogueurs qui nous transmettent leur passion à travers leur blogue et j’espère offrir la même chose et continuer à faire le tout par plaisir et non par obligation.

Sinon, la raison d’être principal de mon blogue est le voyage et ma passion pour ce domaine. Dans la dernière année, j’ai participé à mes premiers blogging trip au Québec comme à l’étranger et j’aimerais poursuivre dans cette direction. J’avoue que si mon blogue me permettait de vivre encore plus ma passion du voyage, je serais extrêmement satisfaite!

Tu peux suivre Gabrielle sur son blogue, sur Facebook et sur Instagram!

2018-05-23T13:23:41+00:00

Leave A Comment