Rénover… à deux!

/, Réflexions/Rénover… à deux!

Rénover… à deux!

Par Virginie Pomerleau

Récemment, à la suite de l’achat d’une maison, mon chum et moi avons évidemment entamé des rénovations pour la mettre à notre goût. Dans la tête d’une fille, ce n’est pas compliqué, on veut TOUT ce qu’il y a sur Pinterest. On veut le style moderne-chaleureux-rustique-contemporain. Ce n’est pas vraiment difficile à comprendre il me semble… Sauf que, dans la tête d’un gars, c’est plutôt un nouveau plancher et de la nouvelle couleur sur les murs et ça va être ben parfait.

Alors que l’excitation est à son maximum, quand on finit par aller choisir les couleurs et le plancher, il y a comme quelque chose qui bloque. Les filles, nous montrons tout de suite notre intérêt pour les choses qu’on aime, on n’a pas peur. On est prêtes avec nos 10 000 000 screenshots de Pinterest. MAIS LÀ, quand on demande l’avis de notre amoureux sur nos choix (qui sont non modifiables soit dit temps passant), et que sa face est  juste comme  »ah ouin… ah j’pas sûr, mais c’est toi là. » QUOI?! Moi je rêve de ce moment depuis le début et tu n’es pas plus enthousiaste que ça?!

Alors fille, ne t’attends pas à avoir une journée d’échange d’idées incommensurable quand le jour viendra, ça n’arrivera probablement pas.

Ah pis… Ce n’est pas tout. On n’a pas commencé encore!

On finit par connaître vraiment l’autre personne. On voit s’il est manuel ou pas. Mais surtout, on apprend qu’une patience a des limites. Par exemple, mon chum est charpentier-menuisier, donc pour lui y’a pas de problème et tout va comme sur des roulettes, sauf que moi l’apprenti -6 environ , je ne peux pas faire de la céramique moi, non! Je dois ramasser et faire les commissions. Ça l’air qu’après 5 explications de la tâche c’est trop… Donc je me situe pas mal au bas de l’échelle de la hiérarchie.

La connaissance de la bible est aussi ce qu’on peut retirer d’une telle expérience. Effectivement, avec tous les beaux mots catholiques sortis de la bouche de mon chum quand je lui montrais « mes » projets, on aurait pu en écrire une deuxième!

Mais bon, même si ça amène des embûches, on va être bien content de voir ce qu’on (qu’il) a accompli lorsqu’on se réveillera dans notre nouveau nid d’amour.

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-01-25T19:41:47+00:00

Leave A Comment