Trouver du temps pour ta business MLM

Ce texte est écrit par Véronique Bourassa, collaboratrice organisation

Je suis Véronique Bourassa, celle qui ne se cache pas du tout derrière Maman Femme d’Affaires. Tu vas vite comprendre pourquoi j’ai choisi ce nom pour mon entreprise. Je suis Maman de 3 garçons, Benjamin 6 ans, Jacob 5 ans, Elliot 1 an. Je suis 100% Femme d’Affaires, j’aide les entrepreneures à trouver leur équilibre entre l’entreprise et la vie personnelle, parce que oui ça se peut! Il suffit d’avoir les bonnes habitudes et pour c’est pour cela que je crée des outils, des formations et que j’offre mon temps en coaching personnalisé. Maintenant que tu me connais un peu plus, c’est le temps de se lancer!

 

Avec plus de 10 ans à baigner dans le monde du MLM, j’ai découvert des méthodes pour être organisée et efficace!

Souvent quand on est en vente directe, on a un autre emploi en même temps, alors il faut savoir jongler avec tous les chapeaux et trouver du temps pour tout… On veut bâtir/garder notre réputation, s’assurer d’effectuer un excellent suivi à la clientèle, atteindre nos objectifs et avancer dans les échelons du leadership. Alors aujourd’hui j’avais envie de t’aider à te trouver du temps qui se trouve déjà dans ton horaire.

Première des choses, avant de te mettre à l’action, tu dois mettre sur papier tes objectifs SMART et les détailler avec les actions qui t’es possibles de faire pour y arriver.

SMART = Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel.

Qu’est-ce que ça veut dire, c’est que selon TA réalité, tu dois définir tes propres objectifs, pas celui de ta coach/mentor/marraine/leader, le tien!

Comme objectif, tu ne peux pas juste dire, moi je veux vivre financièrement de mon MLM. Il te faut combien pour vivre? Pour une personne ça va être 20 000$, pour une autre 150 000$…

Est-ce qu’en décortiquant tes chiffres c’est atteignable? Parce que si tu as en ce moment 3 clientes qui sont ta mère, ta sœur et toi-même… tu ne feras probablement pas 40 000$ d’ici la fin du mois. Donc tu dois être réaliste et mettre les actions en place pour y parvenir d’ici X temps.

En ayant sur papier tes objectifs, tu vas être en mesure de décortiquer le tout en nombre de présentations pour ensuite aller placer tes blocs de disponibilités dans ton agenda. Si tu dois selon tes objectifs, faire 6 présentations par semaine, mais que tes seuls trous sont de mardi matin de 8h à 10h et le dimanche soir entre 19h et 22h, tu n’as pas été réaliste.

Tu dois connaître quelles sont tes actions possibles pour y arriver, est-ce que tu c’est: vendre à une nouvelle cliente, vendre en présentation, vendre en ligne, campagne de financement, ajouter des clients privilèges, événement de réseautage, présentation Facebook, événement de vente (marché de Noël), recrutement …

Bon, je t’entends me dire: Véro j’aimerais bien, mais je n’ai pas le temps de faire mes suivis! On ne se connaît pas beaucoup, mais je vais être franche et directe avec toi, ce n’est pas que tu n’as pas le temps c’est que ce n’est pas une priorité pour toi. Parce que pourtant tu as le temps d’écouter ta série préférée sur Netflix, ou encore d’aller sur Facebook seulement pour zyeuter… Est-ce que c’est rentable pour toi d’écouter des vidéos de chats? Je ne te dis pas que c’est mal, je te dis seulement que pour toi, faire tes suivis à ta clientèle n’est pas une priorité.

Fais la liste de TOUT ce que tu fais pendant une semaine, tu vas voir que tu vas y découvrir des blocs de temps. Tu es dans l’auto le matin et le soir pour le boulot, prends ton appareil mains libres et appel tes clientes, tes membres de ton équipe et fais des suivis. Tu vas chercher tes enfants à la garderie ou à l’école, prends un 15-20 minutes dans le stationnement et fais des appels.

Tu obtiens une boîte vocale, avoue que tu te dis yess! Pourquoi ne pas lui laisser comme message du genre: Bonjour Mélissa, c’est Véronique ta conseillère X, je voulais te jaser de vive voix, mais au lieu de jouer à la tague répondeur va-voir tes messages Facebook, tu vas être contente, j’en suis certaine! J’ai hâte d’avoir tes commentaires! À tout de suite!

Qu’est-ce que tu penses que ta cliente va faire? Oui, aller voir ses messages. Et là tu vas être en mesure de faire ton suivi de commande, lui souhaiter bonne fête (fête de naissance ou fête de sa 1ere commande, les clientes adorent ça! Hein tu te rappelles de ça wow!), lui présenter une promotion (attention d’y aller avec parcimonie), un nouveau produit, bref donne-lui plus d’info et de service que de promo.

Je te promets que tu vas trouver du temps si tu le veux vraiment et si tu le mets en priorité.

Moi et la gestion de temps, je pourrais écrire des heures et des heures, mais je dois te laisser, tu as des suivis à faire.

Si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire, ça va me faire un immense plaisir de t’aider! Je t’invite même à prendre un sprint d’organisation de 20 minutes avec moi et tout à fait gratuitement. On en profite pour faire ton plan de match.

2018-11-02T06:24:49+00:00

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