Si vous baignez moindrement dans le monde dans l’entrepreneuriat, vous avez certainement parmi vos objectifs de faire connaître votre entreprise à un maximum de gens, je me trompe? Pour certains, c’est une partie de plaisir, mais je vois plein de belles femmes de tête pour qui c’est tellement plus difficile. Voici donc un petit guide où je vous propose 10 façons l’fun de faire connaître votre entreprise. Après les avoir lues, vous serez certainement prêtes à dominer le monde!
1- Ne vous éparpillez pas
Connaissez votre public cible sur le bout de vos doigts et sachez par coeur le message que vous voulez transmettre et n’y dérogez pas. Par contre, assurez-vous de le faire de façon chaleureuse pour que votre public sente que vous êtes sincères et que vous savez où vous allez.
2- Vendez des idées, plutôt que des produits et services
On a toutes en tête un vendeur vraiment gossant (oups!) qui essayait de nous vendre son super service de télécommunication ou sa nouvelle invention complètement inutile, right? C’est pour ça que je vous invite à ne pas devenir comme ce vendeur gossant et de vendre vos idées, vos valeurs, votre personnalité, plutôt que de pousser vos produits et services dans la gorge de vos clients potentiels.
3- Racontez votre histoire
Pourquoi vous êtes vous lancées en affaires? À quoi ressemble votre parcours? D’où venez-vous? Sans parler uniquement de vous, n’hésitez pas à raconter votre histoire. C’est le pilier de votre entreprise, c’est ce qui fait que les gens vont s’identifier à vous et ce qui vous rend si attachantes.
4- Soyez transparents
N’essayez jamais de cacher quelque chose à vos clients ou à vos clients potentiels. Premièrement, parce que la vérité ressort toujours et deuxièmement, parce que vos clients aiment bien mieux voir que vous êtes des humains imparfaits que des personnes qui veulent sembler parfaites mais qui cachent clairement des choses. Peu importe la situation, la transparence vous donnera toujours avantage!
5- Développez des collaborations avec d’autres marques qui vous font tripper
Vous cherchez un façon originale de rejoindre plus de gens, de créer une communauté autour de votre entreprise ou d’atteindre autrement votre public cible? Pourquoi ne pas développer des collaborations avec des marques que vous aimez d’amour et qui fitent bien avec vos valeurs / votre mission / votre public cible? En plus, les deux entreprises risquent d’être gagnantes!
6- Offrez une valeur ajoutée
N’ayez pas peur d’amener votre expérience client à un autre niveau. Offrez quelque chose de spécial, d’unique, qui vous différencie de la compétition, que ce soit une gratuité, un bonus, une surprise, un suivi personnalisé… Si vous avez une valeur ajoutée intéressante, tout le monde voudra être ambassadeur de votre marque!
7- Soyez sincères
Intéressez-vous pour vrai de vrai à vos clients, posez-leur des questions, développez une relation sincère! Personnellement, j’aime prendre du temps pour placoter de tout et de rien avec mes clients, juste pour que notre complicité devienne encore plus puissante et nous permette, à tous les deux, de travailler encore mieux et d’atteindre des sommets que nous n’aurions jamais cru atteindre.
8- Placotez
C’est directement en lien avec le point précédent. Prenez le temps de jaser avec vos clients. Plutôt que d’envoyer un courriel bref et froid, prenez le temps de leur montrer que vous vous intéressez à eux et que vous les percevez comme des humains, et non comme de simples numéros. N’ayez pas peur non plus d’aborder des clients potentiels, de façon tout à fait naturelle, sans intention de vente. Juste pour placoter, parler un peu de votre entreprise… et laisser votre charme / votre personnalité / votre magie intérieure opérer.
9- Osez la différence
Ce n’est pas en allant dans le même sens que tout le monde que vous réussirez. C’est plutôt en marchant à contre-sens que vous vous ferez remarquer. C’est en innovant, en osant, en créant, en apportant de nouvelles idées, que vous pourrez vous démarquer et faire connaître votre entreprise.
10- Ayez confiance
Ayez confiance en vous, en vos produits, en vos services, en vos compétences, en votre talent, en votre expertise… Bref, si vous dégagez de la confiance, vous attirerez davantage les regards sur vous et c’est de cette façon que vous pourrez faire véhiculer le nom de votre marque partout à travers la province, le pays… et la Terre!
Vous sentez-vous prêtes à dominer le monde et à conquérir le coeur de millions de personnes avec l’entreprise qui vous fait vibrer?
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