4 façons de se dégourdir au bureau

Si tu travailles devant l’ordinateur plusieurs heures par jour, comme moi, tu ressens probablement ce grand besoin de prendre des pauses pour te dégourdir un peu, à différents moments de la journée. Pour ma part, je prends toujours au moins deux pauses de 20 à 30 minutes pour bouger un peu. Je ne fais rien de bien rocambolesque, mais je m’assure de ne pas avoir de fourmis dans les jambes, tu peux en être certaine. Certaines personnes autour de moi trouvent que j’ai de drôles de façons de me dégourdir… moi je dirais plutôt que j’use de créativité! Voici donc les 4 façons de me dégourdir au bureau… et j’ose espérer que tu en adopteras quelques unes!

Jaser au téléphone

Jaser au téléphone en soi n’est clairement pas une façon de bouger, mais si tu le fais comme moi, ça peut clairement être tout un sport (j’exagère juste un peu!). Quand j’ai des appels plus décontractés avec des clientes ou lorsque mon père et moi on s’emballe et on se met à jaser au téléphone, j’en profite pour quitter le bureau et marcher. Quand il fait beau et chaud, je sors à l’extérieur et je me promène dans mon quartier. Quand la température est moins clémente, je me promène à l’intérieur de mon appartement, question de dégourdir mes pauvres jambes de créatrice de contenu qui sont toujours au repos, devant l’ordinateur.

Danser

Je suis nulle pour danser. Je n’ai aucune coordination dans la vie en général et quand il est question de danser, je suis gênante. Par contre, toute seule dans mon salon, avec mes chansons préférées, je me laisse aller. Généralement, je garde cette activité pour l’après-midi, quand mon cerveau n’est plus en mesure de générer de nouvelles idées et que mon corps me crie très fort qu’il en a marre d’être assis.

Sauter à la corde ou faire du hula hoop

Enfant, j’adorais ces deux activités et j’étais vraiment très douée. Je me suis donc rééquipée, comme si j’avais 10 ans et je sors le matériel nécessaire lorsque je juge qu’il est temps que je me bouge les fesses un peu. Bien que ce ne soient pas des sports extrêmes, ce sont tout de même des exercices qui font réellement du bien… et qui font renaître la petite Mélissa en moi!

S’étirer

Comme tout le monde, j’ai aussi des journées vraiment très occupées à travers lesquelles je peux difficilement me permettre de prendre des pauses (ou du moins, je ne prends pas ce temps!). Par contre, pour éviter les plaies d’ordinateur (je suis persuadée que ça existe!), j’aime faire quelques étirements qui réveillent un peu mon corps et qui évitent les douleurs causées par les trop longues heures assise à mon bureau. Clique ici pour une liste chouette d’étirements à faire au bureau!

Maintenant, tu n’as plus d’excuse pour ne pas bouger et, surtout, tu mets toutes les chances de ton côté pour éviter des douleurs indésirables causées par ton travail, duquel tu es probablement très passionnée!

 

2018-11-02T06:45:03+00:00

Leave A Comment