Par Mélissa Lévesque

Toute ma vie, 15h a été une heure pénible. Peu importe ce que je fais et où je suis, j’ai toujours une grosse baisse d’énergie à 15h. J’ai longtemps expliqué ça par le fait que j’étais une lève-tôt et que c’était normal d’avoir moins d’énergie en fin d’après-midi. Par contre, il y a quelques semaines, je me suis tannée de me justifier et de me trouver des excuses. J’ai donc tout mis en oeuvre pour que ma baisse d’énergie de 15h se transforme complètement et devienne un boost d’énergie. Vous voulez connaître mes petits secrets? Ils ne sont pas sorciers, mais ils ont complètement changé mes après-midi.

La musique

J’ai toujours été du genre a préférer la musique calme qui me permet de focusser sur mes tâches. Sur ma playlist du matin, il y a Alexandre Poulin, Erick Baker et Dan San. Mais en après-midi, cette musique, bien que je l’adore, ne me procure pas le regain d’énergie dont j’ai besoin. Je me suis donc créé une playlist spéciale pour l’après-midi. Une playlist énergisante qui contient majoritairement les chansons de la bande sonore du film La La Land, HA! Je vous jure, ça change un mood assez rapidement!

Les collations

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis une fille de collation. Je grignote pratiquement toujours, surtout depuis que je travaille de la maison. Par contre, j’ai constaté que les barres tendres hyper sucrées, c’était loin d’être une bonne idée en après-midi. J’ai donc adapté mes collations aussi. Je privilégie maintenant les légumes (mention spéciale pour ma classique assiette de concombres!), les noix et les fruits séchés

La p’tite danse

Vous allez peut-être rire de moi, mais j’essaie toujours de prendre une pause de 5-10 minutes vers 15h pour faire jouer ma chanson préférée du moment et danser au milieu de mon salon. J’y ai observé trois bienfaits: ça m’énergise, ça me colle un maudit gros sourire au visage, ça me permet de vider mon esprit… et de laisser de nouvelles idées y entrer!

Prendre l’air

Travailler à maison, c’est beaucoup de temps à l’intérieur et peu de temps à l’extérieur. C’est pourquoi je m’oblige à sortir de la maison au moins une fois par jour. Je n’y arrive pas toujours, mais j’y travaille vraiment fort puisque je remarque rapidement un impact sur mon énergie les jours où je sors de la maison. L’air frais, les rayons du soleil, le froid qui neutralise le stress… y a de quoi énergiser un petit corps fatigué!

Alors la prochaine fois que vous aurez besoin d’un p’tit boost d’énergie en après-midi, pensez à moi, armez vous de quelques tranches de concombre et de bonne musique, puis… dansez un bon coup!