Lettre à mes amies entrepreneures

/, Réflexions/Lettre à mes amies entrepreneures

Lettre à mes amies entrepreneures

Par Mélissa Lévesque

Aujourd’hui je m’adresse à toutes mes amies entrepreneures, la plupart issues du groupe Les p’tites #GirlBoss. Des filles ambitieuses, drôles, intelligentes, créatives, curieuses, généreuses et tellement pétillantes. Des filles qui ont à coeur leurs rêves et leurs ambitions, des filles qui travaillent vraiment fort pour atteindre des objectifs incroyables et, ultimement, mener la vie dont elles rêvent. Des filles qui sont leur propre patronne, qui travaillent plus d’heures que la moyenne, qui font appel à leur imagination pour relever des centaines de défis… Les filles, j’ai le goût de vous adresser ces quelques mots…

Tout d’abord, je ne peux pas m’empêcher de vous dire à quel point je vous admire. Au fil de nos discussions, j’ai découvert en vous des filles tellement inspirantes. Avoir la chance d’échanger avec vous me permet de constater à quel point les possibilités sont infinies en entrepreneuriat et à quel point la volonté, les efforts et la passion sont une combinaison gagnante pour accomplir de grandes choses. Vous accomplissez l’impossible et vous avez des idées tellement toujours géniales… et même quand vous les trouvez moins géniales, elles le sont! D’être votre amie me donne le privilège de découvrir les coulisses de votre entreprise. J’ai accès à des moments incroyables, des réussites absolument hallucinantes… Mais je vous vois aussi souvent devoir prendre des décisions, être découragées, avoir l’impression que le ciel vous tombe sur la tête… Mais tsé, la passion fait des choses incroyables et vous pousse à vous relever les manches et à mettre les bouchées doubles pour finalement atteindre des sommets deux fois plus hauts que ceux que vous visiez au départ. Et ça, c’est assez pour me donner des frissons et des larmes au coin de l’oeil. Vous êtes belles à voir aller!

Je veux aussi vous remercier. Grâce à vous et à nos discussions, il  y a un paquet de choses qui sont devenues tellement plus claires pour moi. C’est ça qui est beau dans notre relation: on est là pour se soutenir, s’encourager, se conseiller et s’aider. Petit moment de découragement? C’est absolument certain qu’il y a une fille prête à nous écouter et à nous remonter le moral. Gros casse-tête avec la comptabilité? Y a toujours une fille qui est là pour partager nos angoisses… et une autre pour nous aider à tout démystifier. Besoin d’un p’tit coup de pied au derrière? On vit toutes quelque chose d’à peu près semblable, donc on est là pour se motiver mutuellement. Combien de soirées ai-je passées à croire que je n’arriverais jamais à accomplir tout ce qui était sur ma to-do list et que, par magie, une de mes amies entrepreneures m’a proposé qu’on travaille ensemble? Des fois, ça fait du bien de prendre un p’tit 10 minutes dans une grande période de travail pour juste placoter avec une bonne copine et pour rigoler un bon coup.

Les filles, mes belles amies entrepreneures, je vous admire et je vous porte tellement fort dans mon coeur. Vous êtes précieuses et le jour où je vivrai vraiment de ma business, vous serez parmi les premières que je remercierai. Continuez d’être aussi innovatrices et ambitieuses, vous dominez déjà le monde à votre manière!

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-01-25T19:41:50+00:00

One Comment

  1. Marie-Jade septembre 20, 2016 at 3:22 - Reply

    Une petite émotion dans ma gorge en lisant ça. Merci ❤️

Leave A Comment