Les podcasts sont de plus en plus tendance et le phénomène est de plus en plus connu au Québec. Tu as probablement déjà entendu ce terme et peut-être que tu vis encore dans le mystère en te demandant ce que ça peut bien être, un podcast… Est-ce ton cas? Si oui, je démystifie tout ça avec toi aujourd’hui. Et si tu connais déjà le phénomène, je t’invite tout de même à lire l’article, on ne sait jamais, peut-être que je t’annoncerai que je lance mon propre podcast… Tant de suspens!

Un pod… quoi?

J’aime dire qu’un podcast est un peu comme une émission de radio indépendante que tu peux télécharger pour écouter n’importe quand, n’importe où. Ça, ça veut dire que tu peux écouter Alexis Teichmiller parler de créativité dans le confort de ton lit, que tu peux écouter Geneviève Gauvin te parler de produits passifs en faisant ton ménage ou encore que tu peux écouter Josée-Anne SC te parler d’astrologie alors que tu es en voiture.

Si ce n’est pas l’invention du siècle, je ne sais pas ce que c’est!

Si tu me comprends bien, tu peux t’éduquer, t’inspirer ou te divertir, peu importe où tu es, peu importe ce que tu fais… Et ça, tout à fait gratuitement! D’ailleurs, si tu écoutes déjà des podcasts, j’aimerais beaucoup que tu me laisses tes préférés en commentaires!

Le podcast Une fille en business

As-tu déjà entendu parler du podcast Une fille en business? Je suis prête à gager que non… parce que c’est mon propre podcast que je lance aujourd’hui! Ben oui! Dans ce podcast, on jase de business, de motivation, de girlpower… Les deux premiers épisodes sont déjà en ligne et il y aura un nouvel épisode toutes les semaines. Je suis consciente qu’il y a plein d’erreurs et de trucs à améliorer dans les premiers épisodes, mais j’ai fait le choix de le mettre en ligne parce que je crois vraiment que rien ne peut être parfait et parce que je sais que je ne peux que m’améliorer dans les prochains épisodes. C’est ma façon à moi de te montrer que lorsqu’on veut faire quelque chose, il ne faut pas attendre que ce soit parfait ni attendre le meilleur timing. Il faut le faire, point. Et après, on s’améliore!

Clique ici pour écouter le podcast sur iTunes

Clique ici pour écouter le podcast sur Spotify

Si jamais tu as des suggestions ou des demandes spéciales, n’hésite pas à m’en faire part! Tu peux m’écrire à [email protected]