Une routine du soir de Femme de tête

Y a plusieurs semaines, j’ai fait un sondage très scientifique pour savoir jusqu’à quelle heure les filles de mon groupe Les femmes de tête travaillaient. En lisant les réponses, j’étais sous le choc. Je savais que les entrepreneures ne travaillaient pas sur des heures normales. Je suis moi-même entrepreneure et je peux te dire que la créativité, elle se fait souvent sentir à des heures anormales. Par contre, je trouve ça complètement fou de savoir que des femmes travaillent sur leur business jusqu’à 23h, minuit, 1h… Et c’est pourquoi je me suis donnée comme mission de t’aider à travailler plus intelligemment, à prendre du temps pour toi et à avoir une qualité de vie équilibrée. Je commence donc en te présentant une routine du soir de femme de tête qui devrait s’intégrer dans ton quotidien pour te permettre un certain équilibre et un mode de vie sain. Pour créer une routine du soir PARFAITE, j’ai fait appel à des entreprises que j’adore qui font réellement partie de ma routine et que je rêvais de te faire découvrir.

Prendre soin de son corps

Pour être 100% honnête avec toi, je n’ai jamais été très sportive. Plus jeune, j’ai fait plusieurs années de natation, mais après… Plus rien. J’ai essayé de m’intéresser à un sport, j’ai essayé de me displiciner à aller au gym, j’ai voulu me mettre à la course… Mais rien de tout ça n’a vraiment fonctionné pour moi. Par contre, depuis que je travaille sur mon entreprise à temps plein, je ne bouge pratiquement plus et ça m’énerve un peu. Depuis quelques mois, j’ai pris l’habitude de prendre soin de mon corps tous les soirs, que ce soit en faisant un entraînement à la maison ou en pratiquant le yoga.

Si tu désires t’entraîner à la maison, j’ai une solution VRAIMENT le fun pour toi: les entraînements que l’on retrouve dans les boîtes mensuelles Moi d’abord. Les programmes sont conçus par une kinésiologue et ils s’intègrent méga bien à ta routine du femme de tête.

Si tu es plus de type yoga, je t’invite à cliquer ici pour visionner une séance de yoga créée spécialement pour toi par la douce et charmante Marjolaine de Yoga with Bow. Personnellement, cette séance fait partie de ma pratique depuis que Marjolaine me l’a envoyé pour notre collaboration. Un beau petit 15 minutes bien investi, promis juré! Si tu n’es pas trop du genre à pratiquer ton yoga en ligne, pourquoi ne pas t’inscrire à un studio de yoga de ta région? Ici, en Abitibi, nous avons Ancrage, un endroit bien spécial et magique où le yoga et le bien-être sont à l’honneur!

L’effet magique du bain

Pour moi, le bain a un effet méga thérapeutique. Il n’est pas rare que je m’accorde une pause au cours de la journée pour prendre un bon bain chaud. Ça me permet de me réaligner, de souffler un peu… et de revenir hyper motivée. Mais le bain du soir, il est différent. Il a un effet thérapeutique pour moi, mais de façon différente. Il me permet de faire la coupure entre ma vie d’entrepreneure et ma vie personnelle. Après le bain, je ne travaille jamais. C’est LE point tournant qui me permet d’entrer en mode cocooning.

Pour rendre la période du bain encore plus agréable, j’aime transformer le tout en une expérience sensorielle. Comme les odeurs ont une importance bien spéciale pour moi, je choisis toujours des savons qui sentent le paradis, en plus d’être super bons pour ma petite peau fragile. Le savon hydratant 100% olive de DEUX Cosmétiques est pas mal le best pour répondre à mes critères. C’est très cliché, mais… L’essayer, c’est l’adopter. Genre, pour vrai là!

Les petits soins cocooning

Après le bain, je tiens à prolonger l’expérience au maximum. J’ai d’ailleurs intégré deux produits coups de coeur qui me permettent d’étirer un peu la routine du bain: le sérum apaisant Douceur lavande de DEUX Cosmétiques (juste parce qu’il sent incroyablement bon et qu’il fait des petits miracles sur ma peau) et le masque rose de Cocooning love qui peut être utilisé comme masque pour le visage ou comme masque pour les cheveux.

L’ambiance détente

Une fois le masque fait et le sérum appliqués, je suis totalement en mode DÉTENTE. C’est super important pour moi de créer une ambiance qui concorde avec mon mood. La plupart du temps, j’allume ma chandelle préférée, je mets une playlist zen sur Spotify et je m’arme d’un livre de développement personnel.

Présentement, je trippe très fort sur la chandelle Lavande et Jasmin de Marée Chandelles. Si vous êtes en Abitibi, vous pouvez vous procurer les chandelles de Marée à la Boutique Entretemps de Val-d’Or. Je vous glisserai probablement souvent un mot à propos de cette boutique, un réel coup de coeur pour moi. Si vous êtes ailleurs au Québec, vous pouvez visiter le site web de Marée pour connaître les différents points de vente.

Pour ce qui est de ma lecture du moment, c’est L’Univers veille sur vous de Gabrielle Bernstein. Ça fait des semaines que je lis ce livre, mais je prends le temps de bien saisir chaque mot et d’assimiler tout ce que je lis.

Le petit snack santé de fin de soirée

Le soir, j’ai toujours faim. Toujours. Si je m’écoutais, je mangerais un sac de chips ou une barre de chocolat. Mais j’aime choisir des collations santé pour donner à mon corps un bon carburant. Pas besoin de vous dire que les boîtes mensuelles Moi d’abord répondent vraiment bien à mon besoin. Cet automne, je trippe pas mal sur les croustilles de coco à la citrouille épicée de la boîte du mois d’octobre. Et comme toute bonne blogueuse, je ne peux pas finir la journée sans boire un bon thé. Mon amie Priscilla m’a récemment fait découvrir les thés Zyo et je ne comprends pas pourquoi je ne connaissais pas ces thés avant. Mon coup de coeur du moment: la tisane Brise d’été.

La préparation au sommeil

Pour éviter d’être fatiguée le lendemain matin, j’essaie de me coucher relativement tôt. Ma petite routine avant-dodo se déroule en 5 minutes: je me brosse les dents, je bois un grand verre d’eau, je mets une goutte de lavande sur mon oreiller… et je m’endors relativement vite puisque toute ma soirée m’a permis de décrocher et d’être plus zen.

Si ma routine ne s’intègre pas à ton quotidien, c’est tout à fait correct. Mais ce que je veux que tu retiennes, c’est que de prendre du temps pour soi, c’est primordial pour notre bien-être personnel, mais aussi pour être plus efficace dans ta business.

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-11-20T12:23:10+00:00

Leave A Comment