Il y a quelques semaines, je t’ai annoncé en primeur que je travaillais sur un nouveau projet de blogue. Comme je travaillais sur ce projet à temps perdu, je n’ai pas travaillé à la vitesse que j’espérais… Mais je suis fière de dire qu’il ne reste que quelques détails à régler avant de pouvoir le lancer, au début de l’année 2020. Entre le dernier article que j’ai écrit sur le sujet et aujourd’hui, il s’en est passé des choses… Alors voilà où j’en suis rendue avec mon nouveau blogue:

Nouveau branding

First thing first, j’ai tout, tout, tout refait mon branding. Ben oui, après seulement quelques semaines à travailler sur le projet, je ne sentais pas du tout que mon branding était aligné avec moi et avec ce que je voulais proposer. En fait, mon branding en soi était super aligné… mais ma façon de l’exprimer visuellement ne me ressemblait pas du tout.

Ça a l’air de rien, vite comme, mais tout refaire l’identité visuelle d’un site web en construction, c’est un pas pire gros challenge. Ce changement de branding impliquait:

  • Nouvelle police d’écriture
  • Nouvelles couleurs
  • Nouveau logo
  • Nouveaux motifs
  • Nouveau style de photos et de visuels

C’est d’ailleurs pour cette raison que le projet n’a pas avancé aussi rapidement que prévu. Je ne pouvais tout simplement pas travailler sur le nouveau site et, en parallèle, refaire le branding. Ça n’a absolument aucun sens. J’ai donc dû mettre WordPress de côté pour passer de nombreuses heures à m’amuser dans Photoshop et Illustrator. Mais au moment où j’écris ces lignes, je peux vous assurer que je suis maintenant très fière de la nouvelle identité visuelle de mon nouveau blogue et je sais pertinemment qu’elle me ressemble à 100%

De retour à WordPress

C’est juste un blogue. Rien de compliqué. MAIIIIIIS (parce qu’il y a toujours un «mais») j’ai continué de rusher sur l’aspect technique, depuis mon dernier article.

Mes défis:

  • Créer une page d’accueil attrayante (ça, c’est un beau mélange de design et de technique).
  • Rendre la section blogue (la section principale TSÉ) la plus efficace possible, tout en demeurant esthétique.
  • Trouver le bon format pour mes images. Ça aura été un travail laborieux pour une fille qui s’improvise créatrice de site web.
  • M’éloigner le plus possible de La Mallette pour créer une nouvelle plateforme complètement indépendante, mais tout aussi personnalisée.

Bref, cette aventure de création d’un nouveau blogue est vraiment très challengeante, mais aussi extrêmement excitante et stimulante.

Et si tu es curieuse de découvrir ce nouveau blogue dont le tagline est «Un parcours vers la femme de coeur que j’ai toujours voulu être», je t’invite à visiter La Mallette régulièrement, j’écrirai un nouvel article, au début de l’année 2020, pour te présenter en détail ce beau projet !