Depuis que j’ai commencé à travailler sur mon nouveau projet de blogue, je me suis promis de ne pas en parler tant que le projet ne serait pas prêt. Évidemment, y a juste les fous qui ne changent pas d’idée, donc j’ai pris la décision de venir t’en jaser ici. Si je te parle de mon nouveau blogue, ce n’est pas pour te flasher un millionième projet, mais plutôt parce que je me suis dit que ce serait intéressant de documenter le tout. Quand tu as commencé à suivre La Mallette, toutes les bases étaient déjà mises en place et j’avais probablement déjà même une communauté qui me suivait. Mais lààààà je pars un projet de 0. Le seul avantage que j’ai: mon bagage d’expériences en tant que blogueuse. C’est un immense avantage, me diras-tu. Tu as raison, te répondrai-je. Mais c’est en créant un nouveau blogue que je me suis rendue compte à quel point je pouvais être newbie par rapport à l’aspect technique de la chose, mais surtout, à quel point c’est difficile de mettre mes propres conseils en application (c’est ça qu’on appelle cordonnier mal chaussé, right ?). Donc pour toutes ces raisons, je me suis dit que je te partagerais le processus de création de ce nouveau projet.
Alooooors. Première chose. Quand j’ai su que je voulais lancer un nouveau blogue, c’est parce que j’avais déjà en tête une idée bien claire: je voulais créer un blogue lifestyle axé sur le développement personnel et la créativité. Et c’est sur la route entre Val-d’Or et Rouyn que j’ai eu une illumination: avec ce blogue-là, ce que je voulais faire, c’était de partager mon parcours vers la femme de coeur que j’ai toujours voulu être.
Le nom du blogue m’est ensuite venu assez rapidement. Mélissa Lévesque. That’s it ! Parce que tout ce qui se trouvera sur ce blogue-là, c’est pas mal mon coeur et mon âme mis à l’écrit. Ce sera mes réflexions, mes idées, mes créations, mes conseils, mes expériences, mes apprentissages, mes découvertes… Mais ça partira de moi. Non pas d’un point de vue égocentrique, mais plutôt parce que je veux parler de choses que je connais comme le fond de ma poche, donc de choses que j’aurai vécues et expérimentées personnellement.
Ma mission avec ce blogue ? Devenir la femme de coeur que j’ai toujours voulu être, évidemment. Mais aussi amener les femmes qui m’entourent à vouloir, elles aussi, devenir la meilleure version d’elles-mêmes. Je veux qu’on puisse vivre ce parcours-là ensemble, qu’on s’aide, qu’on se challenge, qu’on se félicite… Je veux que ce blogue-là soit une ressource, oui, mais surtout une expérience.
Et làààà, maintenant que j’ai mis sur papier ma vision, ma mission, mes valeurs et que j’ai dressé le portrait de mon persona (elle s’appelle Julianne et c’est déjà rendue ma grande amie imaginaire !), j’ai récemment commencé à monter le site, concrètement, dans WordPress.
Pour celles que ça intéresse, j’ai décidé de conserver le même thème WordPress que j’utilise pour La Mallette: Avada. C’est un thème qui peut tellement être personnalisé que je suis en mesure de créer deux sites complètement différents à partir de ce template. Et comme je suis de plus en plus familière avec Avada, c’est quand même simple (ou pas !) pour moi de faire un peu ce que je veux avec mon site.
Mais ce n’est pas parce que je suis familière avec Avada que le tout se passe sans embûche. En toute transparence, j’ai rushé ma vie à acheter mon nom de domaine (à ma défense, j’ai appris par la suite que c’était un bug du côté technique et que c’était 0 ma faute !), j’ai cherché mon mot de passe WordPress pendant des heures et je suis encore en train de travailler sur le site en capotant un peu chaque fois qu’un mini-truc ne fonctionne pas. Voilà, c’est dit. Je suis une experte du marketing de contenu. Je sais que ma ligne éditoriale est sur la coche et que mes articles seront vraiment biens. Mais ça, ce sera une fois que toute la structure du site sera mise en place. Et ça, c’est vraiment pas ma force.
Bref. J’en suis rendue là pour le moment. Je te reviendrai bientôt pour te partager l’évolution du projet !
Laisser un commentaire