Pour moi, écrire a toujours été une passion. Mon métier de créatrice de contenu m’était littéralement prédestiné. Comme les médias sociaux s’immiscent partout, dans toutes les industries, tu vis peut-être la situation inverse: tu dois créer du contenu, mais tu détestes écrire. Et c’est ben correct! C’est en pensant à toi que j’ai décidé d’écrire ces lignes pour te partager quelques trucs qui faciliteront ta création de contenu et qui te permettront de publier sur le web même si tu as horreur d’écrire.

Batcher

Quand on n’aime pas quelque chose, on a pas envie de le faire à répétion, right? Je te recommande donc de prévoir des moments pour écrire plusieurs publications pour tes différentes plateformes, question d’éviter d’avoir la rédaction à ton horaire tous les jours. J’ai déjà parlé du work batching dans un épisode de podcast, tu peux cliquer ici pour l’écouter. Je suis certaine que cette méthode t’encouragera beaucoup dans la création de ton contenu.

Connaître tes forces et miser sur celles-ci

Tu es douée pour raconter tes histoires? Oriente ton contenu vers le storytelling! Tu as des skills pour vulgariser la complexité de ton industrie? Crée du contenu éducatif! Sur les médias sociaux, il y a de la place pour tous les contenus… Surtout les contenus authentiques! En connaissant tes forces et en misant sur celles-ci, je suis pas mal certaine que la création de contenu sera pas mal moins pénible, qu’en dis-tu?

Écrire souvent, pas juste pour le web

JE SAIS! Tu détestes écrire, donc tu n’as certainement pas envie d’écrire plus souvent. Par contre, c’est en se pratiquant que l’on devient meilleur et, SURTOUT, qu’on peut éventuellement développer un intérêt pour l’écriture. Je connais une dizaine de personnes qui avaient horreur d’écrire et qui ont développé une passion pour l’écriture à force de le faire, autant pour le travail que pour le plaisir.

Déléguer

Évidemment, si la création de contenu te donne des boutons et que tu angoisses pendant des semaines à l’idée d’écrire un article de blogue ou une publication Facebook, c’est probablement beaucoup plus sain pour toi de déléguer cette portion de ton entreprise. Et il existe une foule de personnes compétentes qui peuvent t’aider à créer du contenu qui sera à la fois créatif, authentique, stratégique et performant.

D’ailleurs, la création de contenu et la rédaction est un service que La Mallette offre! Si tu as envie de te concentrer sur ton domaine d’expertise et de savoir que nos experts s’occupent de la création du contenu pour ta business, nous créons du contenu pour entreprises et générons des résultats pour nos clients depuis des années ! Nous pouvons aussi te guider via une formation axée spécifiquement sur la création de contenu pour les business comme la tienne (tu apprendras à créer ton propre contenu sans perdre ton temps), tu peux cliquer sur les boutons ci-dessous.