Créer un blogue étape par étape

On me demande presque tous les jours comment faire pour créer un blogue. J’essaie toujours d’y répondre du mieux que je peux, mais aujourd’hui, je t’offre sur un plateau d’argent toutes les étapes par lesquelles tu dois passer pour créer ton blogue. Chacune d’entre elle est hyper importante et aucune ne doit être négligée. Tu seras peut-être surprise de voir tout le travail qu’implique un blogue… Mais si tu es passionnée et motivée, je suis persuadée que tu pourras créer le blogue de tes rêves!

Étape#1: Trouver sa niche

Étape #2: Trouver sa mission

Étape #3: Déterminer son public cible

Étape #4: Trouver son nom de blogue

Étape #5: Choisir son hébergeur

Étape #6: Créer son blogue sous WordPress

Étape #7: Choisir et installer son thème

Étape #8: Se familiariser avec les fonctions de WordPress

Étape #9: Créer son branding

Étape #10: Se familiariser avec la rédaction web et le SEO

Étape #11: Écrire une page À propos accrocheuse

Étape #12: Écrire un premier article

Étape #13: Créer ses comptes sur les médias sociaux

Étape #14: Développer une stratégie de médias sociaux

Étape #15: Faire la promo du blogue

Bien entendu, une fois que tu as passé à travers cette liste, le squelette de ton blogue est prêt… Mais pour que ton blogue connaisse le succès que tu lui souhaites, tu devras travailler très fort TOUS LES JOURS. Tu devras produire du contenu pour le blogue, alimenter les réseaux sociaux qui y sont associés, faire des photos qui auront un effet WOW … Et ça, ce n’est qu’une partie des tâches que tu devras exécuter au quotidien, sans compter l’optimisation SEO, la révision de tes textes, la création des visuels… Et si tu désires monétiser ton blogue, il y aura une foule d’autres tâches qui s’ajouteront à ta liste. Mais tu sais quoi? Ça ne devrait pas te faire peur, ça devrait plutôt te stimuler! Oui, c’est une grande charge de travail… Comme n’importe quel projet ou n’importe quel métier. Oui, tu passeras probablement de nombreuses heures sur le web, mais tu le feras sans doute par passion et par intérêt plutôt que par devoir et obligation.

Si toutes ces étapes te font un peu peur, que tu vois tout ça comme une montage ou que tu n’as juste aucune idée comment réaliser chacune d’entre elles, je t’invite à te procurer mon ebook Mes conseils de blogueuse pour créer ton blogue de A à Z, où je détaille justement chacune des étapes.

Inscris-toi!

Img 1455

Et reçois ton super package de photos!

Je ne te spammerai pas, promis promis!
2018-03-13T17:16:46+00:00

Leave A Comment