En tant que créatrice de contenu, je ne pouvais pas m’empêcher de te partager les autres créatrices de contenu qui m’inspirent beaucoup, dans des industries très différentes. Mila Taillefer, je la suis depuis ses débuts sur le web et j’ai toujours beaucoup aimé sa personnalité… Et je dois avouer être très fascinée par sa belle évolution. Je te laisse la découvrir…

Depuis quand es-tu entrepreneure?

Je suis entrepreneure depuis avril 2017 précisément (j’aime être précise, hahaha!). J’avais 19 ans lorsque j’ai quitté mon emploi de serveuse pour me concentrer seulement sur la création web.

As-tu toujours su que tu serais entrepreneure?

Aussitôt que j’ai su que c’était possible, oui! J’ai développé mon côté business lorsque je faisais des ventes de garage à l’âge de 10 ans avec ma soeur (hahaha!). Je suis toujours celle qui prend les initiatives pour créer des projets ou des événements. Il n’y a rien de plus le fun et satisfaisait que de voir les résultats d’un projet sur lequel on a tout donnéé1 Ma tête bouillonne d’idées et j’ai l’impression de ne pas avoir assez d’une vie pour toutes les réaliser.

Quelle est l’histoire derrière ton entreprise? Comment t’es-tu lancée?

Les vidéos sur Youtube ont littéralement fait partie de ma vie pendant la fin de mon secondaire. J’étais accro! Mon entrée au cégep à Montréal m’a motivé à sortir de ma zone de confort. J’ai donc créé ma chaîne Youtube en 2014, où je parlais de mes produits de beauté préférés et de mes trouvailles mode. J’estimais que j’avais à mon tour des trucs et astuces pertinents à partager. Ma chaîne Youtube occupait ma tête 24h/24. J’avais enfin quelque chose à répondre lorsqu’une personne me demandait «Et toi Mila, quelle est ta passion?». Je m’amusais beaucoup à gérer ma chaîne Youtube et mes médias sociaux en parallèle, puis d’échanger avec des personnes sur le web.

Deux ans plus tard, j’ai réalisé qu’il était possible de gagner des sous avec ma chaîne Youtube et avec les collaborations. Mon entreprise s’est donc créée en ne sachant pas qu’elle deviendrait une entreprise, une source de revenus. Je grandis en même temps que ma chaîne et aujourd’hui je parle davantage du bien-être, de l’environnement et du minimalisme (vivre simplement).

En tant qu’entrepreneure, toutes les journées sont différentes, mais à quoi peut ressembler une journée type dans ta vie?

Récemment, mon cadran sonne à 6am pour me rendre à l’école, la Cité collégiale où j’étudie en Publicité et communication marketing. Ma journée part du bon pied si je suis capable de répondre à mes courriels avant 10h. Lorsque je reviens à la maison vers 18h, j’étudie, je prépare le plan de ma prochaine vidéo, je réponds à mes messages privés et aux commentaires, je planifie mes prochaines publications Instagram, je créer des rapports de
statistiques ou j’écoute mes séries du moment.  Lorsque je n’ai pas d’école et qu’il y a personne à la maison, c’est «Filming Day». Puis, je fais du montage dans les petits trous que je réussis à trouver dans la semaine. Heureusement, ce sont toutes des tâches que j’adore (sauf le montage)!

Quel serait ton meilleur conseil pour une femme qui voudrait se lancer en business comme toi?

Mon meilleur conseil est la base, mais c’est d’être passionnée. Selon moi, une entreprise c’est comme un enfant (oui oui!). Il faut y mettre beaucoup de temps et lui donner beaucoup d’amour. C’est donc important de ne pas compter ses heures et le faire parce que ça nous rend heureuses.

Si ton métier n’existait pas, que ferais-tu comme métier?

J’aimerais être impliqué dans le développement des quartiers des mini-maisons ou être propriétaire d’une boutique/épicerie zéro déchet.

Quel est ton plus grand rêve pour l’avenir?

Le mouvement du slow living m’interpelle énormément. J’ai toujours su que le travail ne sera pas l’essence de ma vie. J’aimerais travailler peu. C’est drôle à dire et encore plus puisque je suis entrepreneure. Je suis convaincue de réaliser ce rêve si je le prévois et si je gère mes dépenses de la bonne façon. Ça tombe bien, car je suis très organisée (un peu freak même!) et économe. Je veux prendre le temps de faire des choses qui me rendent heureuse et bien. Fun fact: une voyante des vies antérieures m’a déjà dit que ma mission de cette vie-ci était de vivre
simplement. Je devrais l’écouter!

Tu peux suivre Mila sur sa chaîne YouTube ou sur Instagram!