3 façons de recycler ton contenu, ni vu, ni connu

Si tu produis beaucoup de contenu, que tu entretiens différentes plateformes et que tu as du contenu vraiment solide et pertinent, c’est tout à fait normal que tu aies envie de recycler ton contenu pour le réutiliser de façon différente, sous d’autres formes. Peut-être que, comme moi il y a quelque temps, tu te demandes de quelle façon tu peux le faire pour que ce soit éthique et bien fait.  Je te présente donc les trois méthodes que j’utilise pour recycler mon contenu, ni vu, ni connu, sous différentes formes, sur plusieurs plateformes

Créer des visuels

Si tu es abonnée au compte Instagram de La Mallette, tu as peut-être remarqué que je partage maintenant des trucs et conseils dans mes stories. Je crois que ces conseils sont vraiment pertinents, mais je n’ai rien inventé: j’ai simplement repris les grandes lignes de mes différents articles de blogue pour les présenter sous forme de visuels. J’utilise aussi certains contenu de mes articles de blogue ou infolettres passées pour créer des visuels éducatifs sur ma page Facebook. Le format et la plateforme n’atteignent pas du tout le même public et n’accrochent pas l’oeil de la même manière, donc c’est une méthode qui peut être intéressante pour exploiter du contenu à son plein potentiel.

Créer des outils

Tous les outils gratuits que je crée sont inspirés de contenu que j’ai déjà produit, pour des clientes ou pour mes différentes plateformes. Une cliente avait besoin d’une checklist pour créer un ebook: j’ai monté l’outil et je l’offre maintenant à ma communauté. J’ai aussi utilisé le contenu d’un article de blogue qui date déjà un peu pour créer un petit guide que j’offre gratuitement dans La Trousse.

Recycler en audio ou en vidéo

J’aime beaucoup partir de contenu déjà créé, le pimper un peu et le recycler pour créer des épisodes de podcast ou des vidéos. Bien entendu, je ne reprend pas le contenu intégral, mais j’améliore ce que j’ai produit par le passé pour le partager sous un autre format.

Voilà! C’était mes petites méthodes bien simples pour réutiliser du contenu de façon éthique et efficace!

2018-11-02T06:35:46+00:00

Leave A Comment