Depuis un moment, Instagram fait partie intégrante de ma stratégie marketing. Je l’utilise dans plusieurs buts, mais surtout pour développer un lien très puissant et solide avec ma communauté. Et la façon la plus simple et efficace de construire cette relation virtuelle, c’est clairement en utilisant les stories Instagram. Je te propose donc 3 façons vraiment le fun d’utiliser les stories Instagram!

1- Des coulisses

N’hésite pas à amener ta communauté dans les coulisses de ton entreprise, peu importe le type d’entreprise que tu as. Tu peux les amener dans les coulisses d’une journée typique dans ta business, leur montrer le processus de création de ton nouveau produit, leur donner un aperçu de la vibe dans ta boutique, leur présenter ta préparation avant une consultation avec un client, etc. Les possibilités sont vraiment infinies.

Ce genre de contenu fonctionne super bien parce que ça permet d’humaniser ton entreprise, mais aussi parce que ça contribue au sentiment d’appartenance que ta communauté développe envers toi et envers ton entreprise.

2- Des sondages

Si tu me suis sur Instagram (@melissalevesque ou @lamallette), tu sais que je suis une grande fan des sondages. J’adore faire des sondages pour prendre le poul de ma communauté, pour en apprendre plus sur les gens qui me suivent et pour ouvrir la discussion. Il n’est pas rare que je regarde les réponses à mes sondages et que je contacte les personnes qui y ont répondu pour discuter davantage de leur réponse.

3- Des jeux

Peu importe la plateforme, le contenu ludique suscite toujours l’intérêt des gens. Les jeux sont donc une excellente façon d’offrir du contenu amusant à ta communauté tout en la faisant participer. Par exemple, cet hiver, j’ai créé un template que les gens pouvaient partager à dans leur story en encerclant les réponses qui leur correspondait. Ce simple petit jeu a fait en sorte que près de 100 personnes ont partagé mon template, brandé La Mallette, dans leur story.

Si jamais tu veux qu’on travaille ensemble pour upgrader ta game sur Instagram et transformer ta communauté en clientèle, n’hésite pas à m’écrire à [email protected] ou à réserver des séances de coaching avec moi!