Si tu es blogueuse, ou que tu as le désir de le devenir, tu es probablement à la recherche des meilleurs trucs pour optimiser ta présence en ligne. Et ça tombe bien parce que j’ai plusieurs trucs pour toi… À commencer par ces 3 habitudes que tu devrais adopter dès maintenant pour que ton blogue soit en top santé.
1- La constance
Quand je parle de constance, je ne dis pas de publier tous les jours, ni de créer 40 articles par mois. La quantité d’articles a peu d’importance, tant que tu publies de façon constante. Par exemple, j’ai établi dans le calendrier éditorial de La Mallette que je publiais deux articles par semaine. Et je garde ce rythme de publication en tout temps. Dans ton cas, ce sera peut-être 5 articles de blogue par semaine, ou un seul. L’idée, c’est de conserver un rythme de publication semblable. Mon truc, pour y arriver, c’est de prévoir des moments à mon horaire pour écrire des articles de blogue. Parfois j’écris ls deux articles de blogue de la semaine à venir… et d’autres fois je suis tellement inspirée que j’écris tous ceux du mois à venir. Mais en prenant un peu d’avance, c’est beaucoup plus simple de conserver notre constance.
2- L’analyse et la compréhension des chiffres
Partout, je dis qu’il ne faut pas capoter avec les chiffres. Et je le pense sincèrement. Dans mes débuts, je regardais mes statistiques PLUSIEURS FOIS PAR JOUR. C’était plutôt malsain. Aujourd’hui, je les regarde une seule fois par mois, mais je prends le temps de bien les analyser et les comprendre. Je te mets donc au défi d’ouvrir ton Google Analytics, de cibler les chiffres-clés, de comprendre leur signification et d’analyser ce qui se cache derrière chacun d’entre eux.
3- La mise à jour du kit média
Si tu veux développer des collaborations avec des marques, qu’elles soient rémunérées ou non, ton kit média doit être à jour. Si tu n’as pas encore créé ton kit média, je t’invite à lire mon article sur le sujet pour savoir ce qu’il doit comprendre. Pour ma part, je le mets à jour tous les trois mois, question que mes statistiques soient les plus actuelles possibles et qu’il soit 100% à mon image, image qui change peu, mais qui évolue naturellement au quotidien.
Et si tu comptes générer un revenu de ton blogue, je t’invite à lire mon ebook Rocker sa communauté et monétiser son blogue. Tu y trouveras plusieurs autres habitudes à inclure à ton quotidien pour transformer ton blogue en entreprise.
Laisser un commentaire