Vous êtes coach et vous aimeriez trouver des façons de vous démarquer des autres qui sont aussi actifs sur les réseaux sociaux ? Que ce soit pour augmenter votre visibilité auprès de votre clientèle cible, pour établir votre notoriété ou pour accueillir de nouveaux clients, ces trois tactiques sauront sûrement vous donner un coup de main! 

1. Mettre l’humain au coeur de votre marketing 

C’est un conseil qu’on entend depuis toujours… et ça prend encore plus de place dans les stratégies marketing en 2023. Les gens ont été bombardés de publicité et de contenu froid par le passé. Ils cherchent maintenant de la chaleur, de l’authenticité et surtout à connaître l’humain derrière l’entreprise. 

Le seul outil que vous avez besoin d’utiliser dans ce cas-ci, c’est VOUS ! En misant sur vous et votre personnalité, vous développerez votre brand personnel avec le temps. C’est votre personnalité qui se démarquera des autres et qui attirera les bons clients vers vous. 

2. Partager des conseils 

Après avoir piqué la curiosité de votre nouvelle audience, il est maintenant temps de leur donner de bonnes raisons de rester abonnés à vos plateformes. En partageant des conseils, vous établissez non seulement votre notoriété, mais vous offrez aussi de l’information précieuse et gratuite à ceux qui vous suivent. 

En voyant tout le contenu de qualité publié gratuitement, votre communauté aura en tête que le contenu payant sera WOW ! L’idée de faire affaire avec vous germera petit à petit dans la tête de ceux qui ont besoin de vos services. S’ils ont le choix de faire affaire avec vous et une autre coach qui ne publie pas de contenu de valeur à sa communauté, le choix sera simple puisqu’ils ont déjà une bonne idée de votre expertise. 

3. Développer un programme de référencement avec des entreprises qui offrent des services complémentaires

Le bouche-à-oreille est encore à ce jour la tactique marketing LA plus puissante. Pourquoi ne pas l’utiliser dans le but de faire connaître vos services ? 

Ça n’a pas besoin d’être très complexe : vous ciblez les entreprises qui résonnent avec vous et votre entreprise et qui offrent des services complémentaires aux vôtres. Vous élaborez ensemble une entente qui vous permettra d’être gagnantes toutes les deux. Vous pourrez ensuite obtenir de nouveaux clients en coaching grâce à cette collaboration. L’autre entreprise sera alors rémunérée de la façon qui avait été établie. (ex: une commission sur la vente). 

Voici un exemple concret d’une collaboration gagnante-gagnante : 

Vous êtes coach dans le monde du sport et du bien-être et vous collaborez avec une nutritionniste. Cette professionnelle pourra autant recommander vos services que vous pourrez recommander les siens si vos clients respectifs ont ces besoins.

Vous avez envie de connaître d’autres tactiques marketing qui pourraient vous servir? On en a deux autres pour vous! Inscrivez-vous via le formulaire ci dessous pour les recevoir par courriel!

N’oubliez pas que ces tactiques marketing vous sont proposées à la suite d’une réflexion stratégique orientée vers votre modèle d’affaires, mais il est nécessaire de faire un travail de réflexion de votre côté pour déterminer les meilleures façons de les intégrer à votre stratégie déjà mise en place.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour ce travail de réflexion ou que vous souhaitez obtenir de l’aide pour mettre ces tactiques en place, contactez-nous par courriel à [email protected] Ça ne vous engage en rien du tout et ça pourrait potentiellement changer votre business… pour le mieux !