5 banques d’images pour ton contenu sur les réseaux sociaux

Une question que je reçois souvent, c’est : «Où peut-on trouver de belles images libres de droit?». Comme j’ai des banques d’images chouchous et que j’aime choisir soigneusement les images pour illustrer mon contenu sur le blogue et les réseaux sociaux, j’ai décidé de te dresser la liste de mes 5 banques d’images libres de droit préférées.

1- Gratisography

Ce n’est pas la banque d’image à laquelle je me réfère le plus souvent, mais j’adore aller y jeter un coup d’oeil et je l’utilise énormément pour certains de mes clients. Ce sont majoritairement des images à saveur humouristique/caricaturale, donc si tu adoptes un ton sarcastique ou que tu aimes faire rire ta communauté, cette banque d’images sera une mine d’or pour toi.

2- Picjumbo

Je l’adore pour la variété de contenu qu’elle propose. Il y a des images pour presque tous les domaines et je suis certaine que tu y trouveras une foule d’images que tu pourras utiliser pour créer des visuels intéressants et à ton image.

3- Unsplash

Cette banque d’images ne propose pas énormément de contenu, mais les images qu’on y retrouve sont absolument incroyables. La qualité des images me fascine énormément et j’ai souvent peine à croire que toutes ces images nous sont offertes gratuitement!

4- Pexels

L’esthétique particulière et de grande qualité qu’on retrouve dans les images de Pexels font en sorte que c’est souvent la première banque d’images que j’ouvre lorsque je cherche une image en particulier. Immense coup de coeur!

5- Pixabay

Je l’ai placée au dernier rang parce que ce n’est vraiment pas ma banque d’images préférée, mais je dois avouer que lorsque je feel bennnnnn patiente, je réussis à y faire quelques petites trouvailles. En fait, Pixabay, c’est un peu le Winners des banques d’images: il y a vraiment des trucs TRÈS cool, mais il faut fouiller pas mal pour les trouver.

6 – BONUS

En sixième position de mon top 5 (oups!), je ne te partage pas une banque d’images, mais plutôt un truc pour avoir de belles photos uniques et personnalisées. En fait, on voit de plus en plus les mêmes images sur les réseaux sociaux puisque nous fouillons tous dans les mêmes banques d’images (oui, celles énumérées ci-haut). Donc je t’encourage vraiment à prendre tes propres photos lorsque c’est possible pour toi de le faire. Je t’entends déjà me dire: «Ouais, c’est ben beau tout ça, mais j’ai aucun skill en photo!». C’est donc pour cette raison que j’ai créer un super outil pour toi: le ebook Faire des photos WOW pour les réseaux sociaux! Tu y trouveras plein de conseils pour prendre toi-même tes photos, sans être photographe professionnelle. Nice, hen?

Je te souhaite bon succès dans tes recherches de photos… et surtout, dans la prise de tes propres photos!

2018-01-22T15:09:07+00:00

Leave A Comment