Quand j’ai lancé mon blogue, en 2013, mes grandes inspirations blogging étaient Simone et Marie-Philippe du blogue Chic tonique. Je dois avouer avoir eu un grand coup de coeur pour la personnalité de Marie-Philippe Jean et j’en ai parlé régulièrement sur mes différentes plateformes. Quand j’ai décidé de lancer ma nouvelle série d’articles de blogue où je fais l’étude du branding personnel de certaines personnalité en ligne, Marie-Philippe est la première qui m’est venue en tête. J’ai donc envie d’analyser son compte Instagram avec toi pour que tu puisses constater ses bons coups et les adapter à ta propre réalité.

Dans sa bio Instagram, on comprend rapidement quelle genre de femme Marie-Philippe est: créative et passionnée de bien-être. Pour la suivre depuis plusieurs années, je sais que sa passion pour le bien-être s’étend sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Et c’est cohérent en tout temps, que ce soit dans ses publications ou dans ses stories. Pendant que certains encouragent l’uniformité esthétique sur Instagram, Marie-Philippe penche plutôt vers une uniformité plus profonde, au niveau du contenu lui-même. Son authenticité se traduit à travers ce qui, à mon avis, représente les deux plus grandes qualités de Marie-Philippe: sa créativité, mais surtout sa sensibilité.

Tu comprendras aussi que la mention storyteller dans sa bio ne ment pas du tout: Marie-Philippe est la reine des histoires authentiques, douces (et moins douces) et puissantes. Souvent, sur Instagram, on néglige le pouvoir des mots et des phrases qu’ils forment. Pourtant, bien qu’une image vaille mille mots, mille mots peuvent aussi illustrer de puissantes images… Et c’est probablement ce qui me rejoint le plus chez Marie-Philippe: l’esthétique de ses photos toujours en accord avec la beauté de ses mots.

Bien entendu, Marie-Philippe représente plusieurs marques, mais elle est aussi sa propre marque, d’où son contenu si personnel et humain. Par contre, en usant de créativité, n’importe quelle compagnie peut s’inspirer d’elle pour créer des histoires, pour transmettre de messages forts et puissants et pour créer du beau, autant par la photo que par le pouvoir des mots.

By the way, si jamais tu as envie de t’inspirer de la belle storyteller, n’oublie surtout pas de jeter un oeil à ses stories remplies de contenu tout aussi pertinent et touchant.

Tu peux suivre le compte Instagram de Marie-Philippe juste ici.