Si tu es active sur Instagram en tant que brand personnelle ou en tant qu’entreprise, tu t’es peut-être questionner à savoir comment tu pourrais intégrer IGTV à ta stratégie ou quel type de contenu tu pourrais bien y partager. Comme je me suis beaucoup informée sur cette nouvelle fonctionnalité, j’ai pris tous les meilleurs trucs que j’ai lus et entendus pour t’en créer un petit guide: ensemble, on va démystifier la bibitte qu’est IGTV!

Qu’est-ce que IGTV?

On peut comparer le concept de IGTV à celui de YouTube. Chaque utilisateur d’Instagram peut créer sa chaîne IGTV et y publier du contenu vidéo plus long qu’en story et qui reste de façon permanente sur la plateforme.

Quelques détails techniques

  • Les vidéos publiées sur IGTV doivent être à la verticale
  • La durée des vidéos doit être entre 15 secondes et 60 minutes
  • Le ratio des dimensions vidéo est 16:9

Des idées de contenu à publier sur IGTV

  • Réutiliser des vidéos déjà existantes
  • Te présenter, présenter ton blogue, présenter ta business, présenter ton équipe, etc.
  • Créer un tutoriel
  • Donner accès aux coulisses de ton travail
  • Répondre aux questions de ta communauté
  • Partager des témoignages de clients
  • Partager des trucs, astuces et conseils
  • Amener ta communauté dans les coulisses d’une journée typique
  • Faire des interviews avec des experts
  • Faire un discours de motivation
  • Partager les bloopers d’une vidéo que tu publies sur d’autres plateformes
  • Offrir des rabais exclusifs
  • Annoncer des primeurs
  • Faire un concours
  • Partager la vidéo promo de ta business, d’un produit ou d’un service

Garde toujours en tête que la qualité vaut 1 000 fois plus que la quantité, peu importe ce que tu entreprends, que ce soit de nouveaux produits ou du contenu sur les réseaux sociaux!