Breaking news: même si je suis créatrice de contenu, il m’arrive de manquer d’inspiration, que ce soit pour mes articles de blogue, pour mes épisodes de podcast, pour mon contenu sur les réseaux sociaux… Et je crois que c’est un phénomène tout à fait normal et humain. Par contre, depuis quelques mois, je travaille avec un outil incroyable qui me permets de générer des idées et de créer du contenu à l’infini. Tu veux le découvrir?

Je ne tournerai pas autour du pot: mon meilleur outil pour créer du contenu à l’infini s’appelle Answer the public. Grosso modo, c’est un outil qui permet de générer des questions ou des associations d’idées autour d’un mot-clé. Il crée donc des visuels à partir de suggestions faites par Google et Bing à des questions, des prépositions et des comparaisons. Réalises-tu à quel point c’est une vraie mine d’or? Si tu ne saisis pas encore de quelle façon cet outil peut être VRAIMENT utile, laisse-moi t’en faire la démonstration.

Admettons que je cherche une idée d’articles à écrire en lien avec le branding personnel, je pourrais chercher l’expression personal branding (je préfère toujours faire mes recherches en anglais).

 

Je pourrais ensuite analyser les questions en lien avec le branding personnel:

Comme toutes ces questions ont déjà été posées sur les moteurs de recherche, je sais donc qu’il y a de l’intérêt pour ces sujets. Je peux donc piger dans cette liste pour écrire un article de blogue. Mais je pourrais aussi jeter un oeil aux autres catégories: prépositions, comparaisons et listes alphabétiques. Personnellement, c’est souvent en lisant les listes alphabétiques que je trouve les meilleures idées de contenu.

Si tu as besoin de créer du contenu à l’infini (ou presque), toi aussi, je t’invite vraiment à utiliser Answer the public, tu y deviendras rapidement accro!