Ce qui se passe hors de notre zone de confort

Combien de fois es-tu sortie de ta zone de confort dans la dernière année? Plusieurs répondront 0 ou une seule fois. Et c’est correct… Mais moi j’ai envie de te prouver aujourd’hui que tu devrais mettre les pieds hors de ta zone de confort plus souvent parce que, même si c’est déstabilisant, c’est aussi tellement gratifiant. Voici ce qui s’est passé lorsque je suis sortie de ma zone de confort, dans les derniers mois…

Je me suis entourée de gens que je croyais inaccessibles

J’ai tendance à être facilement impresionnée par les gens qui accomplissent de grandes choses… Parfois, elles ne changent pas le monde, mais elles ont des succès plus impressionnants que les miens et ça m’intimide. J’ai longtemps voulu conserver mon petit confort en m’entourant de gens qui avaient moins de succès que moi ou que je jugeaient au même niveau que moi. Mais le jour où j’ai décidé d’écrire un petit courriel à une entrepreneure que sur qui je fan girlais, la game a complètement changé. Et ce qui est bien, c’est qu’une fois qu’on sort de notre zone de confort, c’est facile de le refaire plusieurs fois. Maintenant, je suis rarement intimidée de contacter des personnes qui m’impressionnent parce que je sais que j’ai été capable de le faire une fois et je prends le temps de me rappeler tous les bénéfices que mes précédentes sorties de zone m’ont apportés… Et je suis prête à me relancer sans hésiter!

J’ai ouvert une boutique en ligne de vêtements

Ça a toujours été un rêve que je gardais bien enfoui en dedans de moi. J’étais bien comme ça, ça m’évitait de bouleverser mon petit quotidien et de me garocher en bas de la falaise qu’est l’inconnu. Mais un jour, je me suis shakée un peu. Je me suis dit que je devais profiter au maximum de la seule vie que j’ai. Donc si je ne lançais pas ce projet-là, si je ne sortais pas de ma zone de confort, personne ne le ferait pour moi. Alors avec toute ma volonté, mon courage, ma motivation et ma détermination, j’ai créé une marque de vêtements qui est loin de ce que je présente avec La Mallette mais qui me colle tout autant à la peau… C’est comme ça qu’est né Inspiring Soul!

J’ai tout revu la structure de ma business

Pour moi et pour ma business, le choix logique était d’offrir des services de gestion de communauté et création de contenu. C’est en offrant ce genre de service que j’ai fait mon entrée dans le monde de l’entrepreneuriat et c’est ce qui aurait pu me permettre d’avoir des revenus beaucoup plus stables. Par contre, je ne le feelais pas. J’avais l’impression de vendre mon âme pour des projets qui me plaisaient plus ou moins. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai sauté à pieds joints hors de ma zone de confort… pour arrêter d’offrir ce genre de service (sauf pour certains clients chouchous qui se reconnaîtront) et me concentrer davantage sur la boutique de La Mallette, les projets liés au blogue, le coaching que j’offre et ma deuxième entreprise, Inspiring Soul. Ce n’est peut-être pas le choix le plus sécuritaire, ça a probablement été une des décisions les plus inconfortables que j’ai eu à prendre dans ma vie… mais c’est surtout ce qui fait que je trippe autant sur mon quotidien et sur la vie que je façonne à mon image.

Si ça t’intéresse, je pourrai te raconter plein d’autres histoires de sorties de zone de confort dans de prochains articles!

2018-11-02T09:31:30+00:00

Leave A Comment