La fois où j’ai recommencé à croire au girl power

Si vous faites partie du groupe Les femmes de tête, vous avez probablement entendu parler de la fois où j’ai recommencé à croire au girl power. Par contre, comme ce n’est pas tout le monde qui a vu passer ce post, j’ai eu envie de vous le partager aussi, parce qu’il dit tout et explique pourquoi je crois encore si fort au girl power!

J’en ai jamais vraiment parlé sur les réseaux sociaux, mais quand j’étais étudiante, j’ai travaillé dans un bureau de femmes. Plus de 100 femmes qui travaillaient ensemble, mais qui passaient clairement plus de temps à se rabaisser, à s’insulter et à se critiquer qu’à travailler. Pour moi, qui venait de travailler pendant 4 ans dans un monde d’hommes, ça a été tout un choc. Quand je revenais à la maison, après le travail, j’étais toujours super émotive, toujours shakée par les événements de la journée. À ce moment-là, je me suis même promis qu’après mes études, je travaillerais avec des hommes, juste des hommes.

Puis le temps a passé. J’ai fait ma place dans une petite équipe de travail composée de 2 autres femmes. J’ai retrouvé foi en la team de laquelle je faisais partie: la team des femmes. J’ai retrouvé foi, mais d’un autre côté, j’étais toujours sur mes gardes. J’avais l’impression que je descendrais vite de mon nuage et que je retrouverais le même pattern que celui du bureau dans lequel j’avais travaillé l’année d’avant.

Et puis là, à force de cotoyer des femmes au quotidien, que ce soit dans mon milieu de travail ou virtuellement, via La Mallette, j’ai décidé de créer le groupe Les femmes de tête qui, à l’époque, s’appelait Les p’tites #Girlboss. Pour être honnête, je voyais ça comme un gros challenge personnel. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le groupe a rapidement évolué. Et plus il évoluait, plus je renouais avec les femmes. Pour une des rares fois dans ma vie, j’ai réellement ressentie ce qu’on appelle le girl power. Et ça m’a fait un bien fou.

Ça, ça fait plus d’un an. Ça fait plus d’un an que je côtoie certaines d’entre vous au quotidien, ça fait plus d’un an qu’on s’entraide, qu’on se félicite pour nos bons coups, qu’on s’encourage quand c’est plus difficile, qu’on brainstorm ensemble… Et ça, c’est l’essence du groupe.

Et récemment, j’ai reçu plein de courriels de filles qui me remerciaient d’avoir créer cette communauté et qui étaient heureuses d’avoir cette place, LEUR place, où les femmes évoluent ensemble. J’ai envie de reprendre les mots d’Anne-Marie Dupras en vous disant: Faut s’unir, y’a assez de gens qui essaient de nous diviser comme ça!

Merci pour ça. Tellement!

Inscris-toi à l'infolettre

Inscris-toi et reçois ton canva d'article de blogue!

2017-11-02T09:53:35+00:00

Leave A Comment