Les mauvaises excuses pour ne pas réussir

Combien de fois as-tu choisi la voie de la facilité en trouvant toutes sortes d’excuses pour ne pas sortir de ta zone de confort et réussir? C’est si facile de s’inventer des prétextes plutôt que de travailler fort, de mettre les bouchées doubles, de faire différent, de voir grand… Alors je te présente les pires excuses que j’ai entendu. Si elles font parties de ta mentalité, tu dois changer ça tout de suite!

Le succès, c’est juste pour les autres

Au même titre qu’on croit que les grands drames n’arrivent juste aux autres, on pense aussi souvent à tort que le succès est juste pour les autres. Pourtant, personne n’est prédestiné au succès, personne n’est FAIT pour le succès. On a tous du travail à faire pour l’atteindre, on est tous égaux… Alors le succès, c’est pour tout le monde! Ou, du moins, pour tous ceux qui sont prêts à fournir les efforts nécessaires et à persévérer.

Ce n’est pas le bon moment

Il n’y a jamais de timing parfait, alors arrête d’attendre le fameux BON MOMENT. Que ce soit pour te lancer en affaires, pour offrir un nouveau service, pour diminuer tes heures de travail… Il y aura toujours quelque chose qui fera en sorte que ce n’est pas le bon moment. Alors c’est à toi de faire en sorte que ça le devienne!

Je ne veux pas dépenser

En affaires, si on «dépense» intelligement, ce ne sont pas des dépenses, mais plutôt des investissements. Et il ne faut pas se retenir d’investir dans notre business. Ne pas investir ça veut automatiquement dire de ne pas réussir. Je ne te dis pas que tu n’auras pas de succès si tu n’investis pas, mais tu ne pourras clairement pas exploiter ta business à son plein potentiel.

Je suis capable toute seule

Même si tu es brillante, ambitieuse, créative et déterminée, tu ne pourras jamais tout accomplir toute seule, tu auras certainement besoin de t’entourer, que ce soit en faisant appel à un mentor ou en déléguant certaines tâches. Arrête de jouer la mère poule et laisse entrer des gens précieux dans la vie de ton bébé, ta business.

Je n’ai pas une idée unique

Si tu attends d’avoir une idée 100% unique, il est fort possible que tu ne réalises jamais les projets qui te vont vibrer. Au lieu d’attendre que l’idée unique te tombe dessus, pourquoi ne pas exploiter une idée «pas si unique» en la mettant à ta couleur, question qu’elle soit personnalisée, donc unique à sa façon?

Alors si tu te reconnais dans l’une ou l’autre de ces excuses, je t’invite à y réfléchir un peu pour transformer ses fausses croyances.

2018-11-02T09:26:58+00:00

Leave A Comment