Mes mauvaises habitudes d’entrepreneure

Il y a quelques semaines, j’ai demandé à ma communauté Facebook quelles étaient ses mauvaises habitudes d’entrepreneures. Ça m’a amené à réfléchir à mes propres mauvaises habitudes… Et pour le plaisir, je t’ai listé les mauvais plis qui se sont glissés dans mon quotidien d’entrepreneure. Mais sache que je le partage avec le sourire aux lèvres… Parce que j’y vois quelque chose de très humoristique, j’accepte bien ces drôles d’habitudes et je les assume à 100%.

Écouter des séries télé en travaillant

Si tu me suis sur Instagram, tu sais que je suis complètement accro aux séries télé. Et j’ai pris la mauvaise habitude toujours faire jouer une série pendant que je travaille… Du moins, lorsque je dois faire des tâches qui ne demandent pas ma créativité ou beaucoup de concentration. Mon truc: j’écoute toujours une série que j’ai déjà vue, pour éviter d’y mettre toute mon attention.

Travailler «juste 15 minutes»

Au moment où j’écris ces lignes, ça fait plus de 45 minutes que j’ai dit à mon chum que j’allais travailler «juste 15 minutes». C’est tellement facile de trouver des tâches à faire, de générer de nouvelles idées, d’avoir envie de se lancer tout de suite dans un projet prévu pour demain…

Boire beaucoup trop de thé

Je sais que ce n’est pas une mauvaise habitude en soi… mais je me suis créé une solide addiction au thé. Comme je travaille de la maison, le thé et l’eau chaude sont vraiment à portée de main, donc je m’accorde beaucoup trop de pauses dans la journée pour aller faire un bon thé chaud. Mais pour ma défense, ce petit plaisir m’aide vraiment à focusser sur mon travail!

Parler seule

Cette habitude n’est probablement pas lié au fait que je sois entrepreneure, mais plutôt au fait que je travaille seule… Et quand je dois prendre des décisions ou que je dois brainstormer sur un projet, il m’arrive très souvent de parler à voix haute, comme si mes idées avaient plus d’impact de cette façon. Comme je suis la seule à connaître mon petit secret, ça ne me dérange pas trop… Mais c’est un peu gênant lorsque des collaborateurs ou des clients en sont témoins!

Avoir un million (et demi) de cahiers

J’utilise mon statut d’entrepreneure et de créatrice de contenu pour justifier l’achat massif de jolis cahiers. «Ouin, mais j’en ai besoin, pour noter toutes mes idées». Honnêtement, je n’aurai jamais assez d’idées pour remplir tous ces cahiers… mais ça m’importe peu!

Manger devant l’ordinateur

Ça, c’est ma pire mauvaise habitude, celle dont j’ai réellement erreur et que j’essaie de corriger. Il m’arrive (trop) souvent de dîner devant l’ordinateur. Et le pire, c’est que je ne le fais pas vraiment pour travailler (même si c’est ce que j’essaie de me faire croire), mais plutôt pour flâner sur le web. Depuis quelques semaines, j’essaie de prendre l’habitude de dîner à la table, mais c’est tellement facile de bifurquer vers l’ordinateur lorsqu’on mange seule à la maison!

Et toi, quelles sont tes mauvaises habitudes d’entrepreneure?

2018-06-04T10:00:23+00:00

Leave A Comment