Sentez-vous que vos résultats ne sont pas toujours proportionnels à toute l’énergie que vous mettez dans l’attraction de vos clients? Vous n’êtes définitivement pas seuls dans cette situation! 

En regardant d’un peu plus près vos processus en place, vous pourrez sûrement trouver quelques failles ou étapes manquantes. Pour vous donner un coup de main, on vous a préparé trois pistes de réflexion qui vous aideront à améliorer vos résultats et diminuer votre épuisement. 

Des leads non qualifiés 

En étant actifs sur les réseaux sociaux, vous pouvez attirer beaucoup de gens qui sont intéressés par vos services, mais qui ne deviendront évidemment pas tous des clients. Tous les échanges par courriel, sur les médias sociaux et même en appel découverte prennent beaucoup de votre temps. Le processus peut devenir épuisant si tout ce temps-là est consacré à des leads qui finalement ne sont majoritairement pas qualifiés. 

La solution : adapter votre stratégie pour atteindre une majorité de leads qualifiés. 

Pour ce faire, on vous conseille d’offrir le plus d’informations possible sur votre site web et sur vos plateformes pour que les leads puissent être en mesure de répondre à plusieurs de leurs questions avant même de vous contacter. Votre landing page menant à une invitation à un appel découverte pourrait justement contenir des mises en situation et des questions qui pourraient amener la personne à se questionner sur ses réels besoins. Les mises en situation permettent de présenter concrètement votre expertise et vos services.

Pour les messages en privé sur les réseaux sociaux, vous pouvez activer des réponses préenregistrées pour les questions les plus posées pour économiser du temps. 

Des suivis incomplets 

Vous travaillez très fort pour avoir des leads qualifiés, mais vous êtes parfois à UN seul suivi de les convertir. Au moment où ils sont prêts à acheter, vous mettez peut-être un peu moins d’énergie, vous abandonnez et c’est comme ça que vous risquez de les perdre. Une étude a prouvé que la grande majorité des conversions se fait justement grâce aux suivis.

Les recontacter vous permet de répondre à leurs questions, réfuter leurs arguments et leur donner d’autres raisons de devenir clients. Un simple suivi peut faire toute la différence! 

Un onboarding inexistant 

En n’ayant pas de workflow clair et fluide, vos clients peuvent être refroidis puisqu’ils auront l’impression de ne pas être pris en charge ou que vous ne savez pas ce que vous faites. De votre côté, devoir créer un nouveau onboarding manuellement à chaque fois vous demandera beaucoup d’énergie et de temps. 

En créant un processus clair qui sera utilisé pour tous vos prochains onboarding, vous sauvez du temps, vous vous assurez de ne rien oublier et vous offrez une belle expérience à vos clients. Si les ressources et connaissances vous le permettent, vous pouvez même aller jusqu’à automatiser certains processus et déléguer des tâches. 

Ces trois pistes de réflexion pourront certainement vous guider dans l’optimisation de votre temps, de votre énergie et augmenter votre taux de closing. Certains points nécessitent de prendre le temps de créer de nouveaux processus et outils, mais vous aideront réellement dans votre travail.

Si vous avez encore des questions suite à la lecture de l’article, contactez-nous directement sur nos plateformes ou par courriel à melissa@lamallette.ca.