Si vous êtes à la tête de votre propre entreprise, vous rencontrez probablement le même enjeu que la majorité des entrepreneurs: les 24 heures qui composent vos journées ne sont pas suffisantes.

Cet article sera une véritable bible pour vous si:

  • Vous croyez que le nombre d’heures investies dans votre entreprise doit être proportionnel à la croissance à laquelle vous aspirez
  • Vous faites le même souhait à chaque fois qu’il est 11:11… le souhait d’obtenir AU MOINS une 25e heure dans vos journées
  • Vous avez l’impression que plusieurs de vos actions n’ont pas réellement d’impact sur votre entreprise
  • Vous êtes simplement en quête de stratégies pour optimiser votre entreprise

La Mallette étant un studio créatif de contenu en pleine croissance, on comprend à 100% votre réalité d’entrepreneur, on est tous dans le même bateau.

On est tous dans le même bateau, mais c’est quand même le fun de pouvoir changer son petit kayak en bateau de croisière pour mieux traverser l’océan, non?

Et aujourd’hui, on vous partage quelques outils qui vont véritablement vous aider à bâtir votre bateau de croisière. Vous serez donc à l’abri des intempéries, vous naviguerez l’entrepreneuriat avec douceur et vous aurez plus de résultats en travaillant moins que si vous deviez traverser l’océan en kayak.

Aloooors, comment le marketing peut vous aider à travailler moins et avoir plus de résultats?

  • En ayant une stratégie globale claire et définie
  • En dressant le parcours de vos clients
  • En produisant du contenu aussi stratégique que créatif
  • En mettant en place certains workflows
  • En ayant des systèmes qui travaillent pour vous
  • En mesurant vos efforts sur une base régulière

Et ce ne sont pas des paroles en l’air! On l’a expérimenté (on a même une Masterclass complète sur le sujet). Nos clients aussi. Une stratégie marketing solide qui est réfléchie en fonction de cette vision (travailler mieux, plutôt que travailler plus) permet de réduire considérablement ces efforts…

Mais attention! On ne vous vend pas du rêve. On ne vous vend pas l’idée d’une business sur le pilote automatique (de toute façon, ce serait drôlement boring!). On vous vend plutôt l’idée que de mettre du temps sur votre stratégie marketing, c’est de gagner du temps dans le day to day… tout en ayant de l’impact et des résultats concrets!

Des actions à poser MAINTENANT

Pour vous aider CONCRÈTEMENT et RAPIDEMENT à avoir une stratégie marketing qui vous permet de travailler moins et d’avoir plus de résultats, on vous a listé quelques actions que vous pourriez poser dès aujourd’hui. Évidemment, ce sont des actions assez génériques étant donné que chaque situation est un cas unique, mais on est convaincues qu’elles vous aideront tranquillement à concrétiser votre vision et d’avoir une business qui soutient votre lifestyle, autant sur le plan financier que sur le plan de la liberté de temps.

  • Faire une liste de toutes les actions marketing que vous posez actuellement et les classer en ordre «décroissant», de celle qui a le plus d’impact concret et mesurable à celle qui en a le moins.
  • Reprendre la liste du point précédent et la classer en en ordre «décroissant», de celle qui prend le plus de votre temps à celle qui prend le moins. (ATTENTION, le but n’est pas de mettre une croix sur les actions qui prennent le plus de temps, mais plutôt de mettre le tout en perspective et de voir, en comparant les 2 listes, les investissements de temps qui en valent réellement la peine)
  • Dessiner (littéralement, avec du papier et un crayon) le parcours par lequel vos clients passent, du moment où ils découvrent votre entreprise jusqu’à la période post-transaction. Si ce parcours passe par mille détours, ou si vous n’arrivez tout simplement pas à le dessiner, c’est une priorité de clarifier ce point!
  • Développer une «map» de votre création de contenu qui dictera votre ligne directrice: quelle est votre tactique pour véhiculer votre message de façon efficace? De quelle façon vos différents contenus, sur vos différentes plateformes, sont-ils liés entre eux? Petit cue: si vous n’avez aucune idée de votre tactique, c’est signe qu’il faut vous pencher davantage sur ce point pour que vos médias sociaux puissent vous procurer un maximum d’impact.
  • Créer un document ou un outil pour détailler tous les processus liés à votre marketing (processus de création de contenu, processus d’élaboration d’une promotion, processus d’optimisation SEO, processus d’analyse de données, etc.)
  • Explorer les différentes plateformes d’automatisation (comme Zapier, par exemple) pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous et découvrir de quelle façon vous pourriez automatiser certaines de vos tâches
  • Sortir les statistiques de vos publications des derniers mois sur les médias sociaux et prendre le temps de les analyser. Quelles publications ont eu la plus grande portée? Quelles publications ont suscité le plus d’interaction? Qu’est-ce que vos publications les plus performantes ont en commun?
  • Vous inscrire à la Masterclass Une entreprise 24/7… sans travailler 24/7 à travers laquelle vous apprendrez entre autres à établir votre stratégie, à dresser le parcours de vos clients, à créer des systèmes marketing qui vont travailler pour vous, à automatiser certaines de vos actions, etc.

Tous les détails de la Masterclass sont ici

On espère que cet article vous aura guidé vers votre quête de travailler moins et d’avoir plus de résultats. Si vous avez envie de poursuivre la discussion, n’hésitez pas à envoyer un courriel à [email protected].