On a entendu dire que vous n’avez pas encore délégué la création de contenu sur vos médias sociaux… C’est correct, on comprend, vous avez vos raisons.

Peut-être parce que ça semble complexe.

Peut-être parce que vous avez l’impression que ça n’entrera pas dans votre budget.

Peut-être parce que vous n’y voyez pas l’intérêt.

Mais peu importe la raison pour laquelle vous n’avez pas encore délégué votre création de contenu, on vous recommande fortement de lire cet article. L’objectif n’est pas de vous faire un pitch de vente pour vous convaincre de travailler avec nous. Le but de cet article est plutôt de vous amener à avoir une importante prise de conscience quant à votre stratégie marketing et à la croissance de votre entreprise.

Voici donc les raisons principales pour lesquelles vous devriez déléguer votre création de contenu.

Pour avoir un regard externe sur votre entreprise et sur votre industrie en général.

Vous avez les deux pieds dans votre entreprise tous les jours. Vous la connaissez mieux que personne. Vous êtes au courant de tout ce qui concerne votre industrie.

Mais il est parfois-là, l’enjeu. Vous connaissez tellement bien votre entreprise et votre industrie que vous n’arrivez pas à véhiculer le bon message à votre clientèle cible qui, elle, ne connaît rien de tout ça.

Réfléchissez à la dernière fois où vous vous êtes rendus au garage parce que votre voiture faisait des drôles de bruits du genre: boum, clap, boum, boum, clap (oui c’est un bruit de voiture et non une chanson d’Hannah Montana). Des experts ont trouvé le problème et ont réparé le tout. Mais quand vous êtes revenus chercher votre voiture, ce n’est pas la mécanicien qui est venu vous expliquer ce qu’il avait fait. C’est plutôt un intermédiaire qui s’occupe du service à la clientèle qui s’est chargé de vulgariser le tout, de vous donner les infos que vous aviez réellement besoin (en coupant tout le superflu) et vous rassurant.

Vous êtes le mécanicien, l’expert.

La personne ou l’agence qui prendra en charge votre création de contenu sera l’intermédiaire.

Et vos clients se sentiront en confiance: ils n’ont pas besoin de parler au mécanicien, ils ont besoin qu’on se concentre sur LEURS besoins, LEURS enjeux, LEURS inquiétudes et LEURS questionnements, plutôt que sur VOS connaissances, VOTRE réalité et VOTRE point de vue.

Pour avoir accès à un point de vue stratégique

Déléguer votre création de contenu, ce n’est pas juste une façon de libérer du temps dans votre horaire… c’est aussi de profiter d’une expertise!

En déléguant votre création de contenu à une personne ou à une équipe qui se spécialise réellement dans le marketing de contenu, vous aurez accès à des idées, à des concepts… mais aussi à des stratégies qui feront briller ses idées et ses concepts.

À l’ère où on est, les médias sociaux évoluent à une vitesse incroyable et c’est faux de croire que de partager du contenu seulement dans l’optique d’avoir un compte actif fera en sorte que votre présence en ligne aura de l’impact.

Pour que votre présence en ligne ait un réel impact, il doit avoir une réflexion stratégique derrière celle-ci. Des objectifs définis, des tactiques élaborées, des analyses de fond… Et cette réflexion stratégique, elle alimentera le travail de la personne ou de l’agence qui prendra en charge votre création de contenu.

Pour bénéficier d’idées créatives

En plus d’apporter un point de vue stratégique, la personne ou l’agence à qui vous déléguerez votre création de contenu apportera des idées créatives qui répondront parfaitement à ladite stratégie.

Les experts en marketing de contenu ont des idées novatrices, ils consomment énormément de contenu en ligne, ils sont au courant des tendances du moment, ils ont un esprit créatif… et c’est ce qui fait qu’ils peuvent amener un bon concept à devenir un excellent concept. C’est ce qui fait que le contenu qui sera publié sur vos médias sociaux répondra à vos objectifs tout en se faisant tranquillement une place de choix dans l’esprit de votre communauté.

Pour gagner du temps et pour vous permettre de vous concentrer sur votre zone de génie

On l’a mentionné plus haut dans l’article: travailler avec une personne ou une agence qui prendra en charge votre création de contenu, ce n’est pas uniquement pour sauver du temps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on vous présente ce point à la toute fin de l’article.

Par contre, même si le gain de temps ne sera pas le seul avantage en déléguant votre création de contenu, il en sera quand même qui est non-négligeable.

Tranche de vie: une solopreneure nous a déjà contactés pour prendre de l’information sur nos services. L’une des premières choses qu’elle nous a dites, c’est: «J’aurais le temps de faire mon contenu pour mes médias sociaux… mais le temps que je mets là-dessus, je ne le mets pas sur ce qui me rapporte directement.».

On lui a fait un méchant gros high five quand elle a dit ça. Parce que c’est exactement ça, le mindset que l’on recherche chez nos clients. Avoir du temps pour faire la création de contenu est une chose. Mais mettre ce temps-là sur des activités qui rapportent directement à votre entreprise, c’est drôlement plus intelligent… et plus payant! Mathématiquement, déléguer votre création de contenu ne fait pas un trou dans votre budget, ça vous permet plutôt de laisser de la place pour générer plus d’argent. Et ce n’est pas juste une phrase en l’air.

On l’a expérimenté.

Nos clients l’ont expérimenté.

Nos collaborateurs l’ont expérimenté.

Investir dans une personne ou une agence qui prend en charge votre création de contenu, c’est choisir de mettre plus de temps dans les activités qui vous génèrent des revenus. Donc si déléguer votre création de contenu vous coûte 1500$ par mois, mais que ça vous permet d’augmenter vos revenus mensuels de 2000$, vous êtes gagnants… et ensuite, ça devient exponentiel. Et vous devenez exponentiellement gagnants!

On vous invite à avoir une réflexion à ce sujet. À vous informer sur les experts qui peuvent vous aider (on a d’ailleurs un article à ce sujet, cliquez ici pour le lire). À discuter avec ces experts. À demander des informations, des soumissions, des appels, etc. Tout ça, ça ne vous engage en rien. Mais c’est clairement un premier pas d’une série de pas vers la croissance de votre entreprise!