Profiter pleinement des vacances… loin des réseaux sociaux

Pars-tu en vacances bientôt? Pour ma part, je n’ai rien planifié encore, mais je compte bien profiter de l’été pour me déconnecter des réseaux sociaux à quelques reprises, question de créer des beaux souvenirs avec mes proches, de prendre le temps d’apprécier ma saison préférée, de faire le plein de soleil, de prendre du temps pour moi… Et en discutant de ça avec une amie, j’ai réalisé que ça ne serait pas si simple, de me déconnecter et qu’il me fallait un plan de match qui allait inclure des règles que j’allais m’obliger à suivre… Je me suis dit que ça t’intéresserait peut-être de connaître les petites règles que je m’imposerai à quelques reprises cet été question de profiter pleinement de la vie… loin des réseaux sociaux. 

Remplacer les réseaux sociaux par une autre activité sociale

L’été, il pleut des activités où tu peux socialiser: les 5 à 7 sur les terrasses, les activités sportives, les festivals, les activités touristiques… Donc si tu as l’habitude de flâner sur les réseaux sociaux après le souper, remplace cette habitude par une marche avec une amie. Si tu cherches à décompresser après le travail, évite de perdre du temps sur Instagram et donne plutôt rendez-vous à ta soeur sur une terrasse pour partager une bonne sangria, virgin ou non!

Mettre le cellulaire en mode avion

S’il y a bien une raison pour laquelle on trouve difficile de s’éloigner des réseaux sociaux, c’est les nombreuses notifications qu’on reçoit chaque jour. As-tu remarqué que quand tu n’as pas de notification, tu as beaucoup moins le reflexe de regarder ton cellulaire? Donc en mettant ton cellulaire en mode avion, tu évites de te laisser distraire par les notifications et, du même coup, tu t’éloignes des réseaux sociaux.

S’imposer de laisser le cellulaire de côté en public

Comme on sort plus de la maison l’été, le fait de s’imposer de ne pas toucher au cellulaire lorqu’on est accompagnées ou lorsqu’on se trouve dans un lieu public réduit de beaucoup le temps qu’on passe à scroller notre fil d’actualité.

Relever le défi avec quelqu’un

Comme pour chaque défi qu’on se lance, c’est toujours plus facile de le relever lorsqu’on a quelqu’un pour nous motiver et pour se lancer avec nous. Demande à ton copain, à ta soeur ou à ta meilleure amie de relever le défi avec toi et c’est clair que tu profiteras davantage de ton été puisqu’il y aura toujours quelqu’un pour te chicaner dans tes moments de rechute!

Se fixer un objectif très clair

Pour ma part, les réseaux sociaux font partie de mon travail, donc c’est très difficile pour moi de m’en couper complètement. Par contre, je me suis fixée comme objectif de ne pas flâner sur les réseaux sociaux plus de 30 minutes pendant les week-ends.

Sur ce, je te souhaite un bel été et belles vacances! J’espère te croiser un peu sur les réseaux sociaux… mais pas trop souvent, hen!

2018-06-19T06:06:15+00:00

Leave A Comment