Si tu es abonnée à mon infolettre, tu as probablement lu que j’ai récemment fait une retraite créative d’une semaine avec mes amies Kim (La Kogiteuse) et Marie-Pier (Comme des lapins). Le but était de décrocher de la routine habituelle pour travailler sur NOS projets. Avant de partir, je m’étais faite une liste de trucs créatifs que je voulais faire pendant cette semaine à Ste-Agathe. Dans cette liste, il y avait:

  • Écrire les articles de blogue pour l’automne
  • Faire des photos pour le blogue
  • Créer le contenu de ma nouvelle GROSSE formation
  • Préparer les publications Facebook de la page de La Mallette pour septembre et octobre

Et bien évidemment, je partais de mon Abitibi pour une semaine dans l’espoir de connecter avec mes amies, d’avoir de belles discussions, de prendre du temps pour lire et de recharger mes batteries.

Et c’est EXACTEMENT tout ça qui s’est passé.

Je n’avais pas prévu en faire un article de blogue, mais j’ai réalisé que cette retraite créative avait été tellement bénéfique pour moi qu’elle pourrait l’être aussi pour toi.

Pour te mettre en contexte, nous avons pu profiter d’un magnifique chalet, à Ste-Agathe, dans un endroit suuuuuper calme et paisible pour nous réunir. Nous avons conservé nos routines matinales respectives, ce qui a fait en sorte que nous étions toutes réveillées avant 6h et que nous étions prêtes à commencer notre journée autour de 7h30.

Pour moi, les avant-midi ont été alloués à la création du contenu de la grosse formation sur laquelle je travaille. Grosso modo, je suis en train de créer une formation hyper complète pour guider et outiller les femmes qui désirent se lancer en tant que créatrices de contenu à leur compte, comme moi. C’est super excitant de créer le contenu de cette formation et j’avais TELLEMENT hâte d’être au chalet pour pouvoir focusser très fort là-dessus.

En après-midi, c’était un peu plus lousse pour moi. Rédaction d’articles de blogue, lecture, prise de photos, brainstorm.

Et en soirée, c’était notre moment d’amies, de femmes. Parce qu’on n’est pas seulement des entrepreneures, tsé !

Je retire énormément de positif de cette semaine: j’ai eu de trop belles conversations avec les filles, j’ai senti que j’étais 100% à ma place, j’ai pris part à des brainstorm de feu, j’ai créer du contenu comme pas possible et je me suis sentie prête à attaquer les derniers miles de 2019.

Si tu as des amies entrepreneures (elles ne sont pas obligées d’oeuvrer dans le même domaine que toi !), je te recommande vraiment de les inviter à vous regrouper pendant quelques jours pour une retraite créative du genre. Je suis pas mal convaincue que tu en ressortiras motivée, ressourcée et prête à conquérir le monde !