Raconter des histoires, c’est une de nos passions… et on en a plusieurs en banque! On a donc décidé de lancer une série d’articles où on va vous partager des histoires qui impliquent nos clients… parce qu’on est littéralement passionnées de nos clients aussi! Aujourd’hui, on vous raconte l’histoire de Valérie, une femme qui a fait ses premiers pas en entrepreneuriat en 2020 et qui a rapidement été en mesure d’identifier les moves les plus intelligents et les plus stratégiques pour faire croître son entreprise.
Faites-vous couler un café, on vous raconte!
Quand on a rencontré Valérie, la première fois, on a fait face à une femme ambitieuse qui en avait beaucoup sur les épaules. Quelques mois auparavant, elle avait travaillé avec une coach business qui l’a guidé à dessiner sa vision à moyen et à long terme… et cet exercice lui a rapidement fait comprendre qu’elle devait prendre action et qu’elle devait faire certains moves qui la sortaient complètement de sa zone de confort.
Déléguer la gestion de ses médias sociaux faisait partie de ces moves là. Déléguer cette sphère de son entreprise l’angoissait un peu parce qu’elle savait que ça impliquerait un investissement financier et un risque quant à laisser son image entre les mains d’une équipe qu’elle connaissait peu.
Heureusement, ça a vite cliqué entre nous et quelques minutes seulement après que je lui aie envoyé notre soumission, elle m’a répondu:
«Je vais de l’avant! Tu m’as vraiment rassurée et j’ai 100% confiance en ton équipe!»
Dans les jours qui ont suivi, on a accueilli Valérie chez La Mallette, on a dressé le portrait de ses besoins, de sa vision, de ses valeurs, de son message, etc. Puis on a pris en charge la création de différents contenus (principalement son blogue et son infolettre bi-hebdomadaire) afin de clarifier son message, offrir du contenu de grande qualité à sa communauté et lui permettre de se concentrer sur sa zone de génie à elle, qui se situait dans le service de design qu’elle offrait à ses clients.
Après 2 mois de collaboration, elle a convoqué Mélissa (directrice générale de La Mallette) pour un appel Zoom. Elles étaient connectées depuis environ 2 secondes et demie et Valérie lançait déjà à Mélissa:
«Je pense que tu ne sais pas à quel point vous êtes en train de changer ma vie!»
Et c’est là qu’elle a expliqué à Mélissa ce qui se passait dans son entreprise actuellement: maintenant qu’elle n’avait plus à créer du contenu, ni même à réfléchir à sa présence en ligne, elle pouvait se concentrer sur ses mandats, mais aussi sur le développement de son entreprise. Depuis ses débuts, elle était toujours en mode «éteindre des feux» (ses propres mots!) et maintenant, elle sentait qu’elle pouvait davantage prendre du temps pour offrir des appels d’information, envoyer des soumissions, accueillir de nouveaux clients, etc.
Elle a eu la générosité d’ouvrir ses livres pour nous partager concrètement les retombées de tout ça… Et on a pu constater qu’elle avait pu augmenter ses revenus DRASTIQUEMENT en quelques semaines. Ces revenus n’ont pas nécessairement été générés grâce au contenu qu’on lui a créé, évidemment. Ces revenus ont été générés grâce au temps qu’elle a pu mettre sur les opérations et le développement des affaires. Et le contenu de qualité qu’on a créé pour entretenir sa communauté a simplement renforcé le sentiment de confiance que ses clients et ses prospects avaient en elle. Elle nous a même raconté:
«C’est fou parce que j’ai eu un appel d’info avec une cliente potentielle et elle est allée voir le contenu de mon blogue après notre appel. Elle m’est revenue vraiment rapidement en me disant que notre appel, combiné au contenu vraiment intéressant qu’elle avait pu lire sur mon blogue, l’a convaincu de travailler avec moi.»
Cette histoire, on aime la raconter parce que Valérie représente bien ce que vivent plusieurs de nos clients en travaillant avec nous: un message plus clair, du contenu de meilleure qualité, plus de temps pour travailler sur leurs opérations, plus de temps pour développer leur entreprise ET PLUS DE REVENUS.
Si vous souhaitez faire appel à nos services et vous offrir la même expérience que Valérie, vous pouvez visiter notre page Services ou écrire directement à Mélissa à [email protected]
En espérant que cette histoire vous aura démontrer la pertinence d’INVESTIR dans votre entreprise… C’est toujours vraiment gagnant!
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