J’en parle un peu partout: pour moi, les relations et le côté humain sont au coeur de mon entreprise, et de ma vie en général. Et quand je suis devenue entrepreneure, je me suis sentie seule comme ça se peut pas. Mais avec le temps, j’ai réussi à m’entourer de personnes incroyables qui m’aident à devenir meilleure au quotidien, à relativiser quand j’en ai besoin et avec qui j’ai des discussions sur tout et sur rien, comme un salarié aurait avec ses collègues autour de la machine à café. Comme je suis loin d’être la seule à avoir vécu cette lourde solitude et que plusieurs femmes de ma communauté cherchent encore leur «tribe», je me suis dit que ça pourrait être chouette de te partager une histoire de Bizz Besties (en français: meilleures amies entrepreneures) qui pourrait t’inspirer à trouver TES Bizz Besties.
L’histoire que je te raconte aujourd’hui est celle du trio composé de Kim de La Kogiteuse, Marie-Pier de Comme des lapins et moi-même. Les chances que nos chemins étaient aussi minces qu’évidentes. Je te raconte!
Marie-Pier et moi habitions (jusqu’à tout récemment) dans la même ville, en région éloignée. On se suivait mutuellement sur les médias sociaux depuis un bout de temps lorsqu’elle a décidé de faire appel à mon service de coaching pour que je l’accompagne dans la création de son blogue (et entreprise) qui n’existait pas encore, à l’été 2018. Depuis la première séance de coaching avec elle, je savais que cette fille avait quelque chose de spécial qui me rejoignait particulièrement, que ce soit par l’audace de son projet, par son énergie positive ou par sa créativité sans limite. On a gardé contact et je suis très heureuse de dire que Marie-Pier est, à ce jour, encore une cliente de La Mallette.
En ce qui concerne Kim, c’est aussi une fille pétillante que je suis sur les médias sociaux depuis un petit bout, mais notre histoire d’amitié (ahhh!) a vraiment commencé lorsqu’elle a répondu à une de mes infolettres en me partageant sa vision et ses défis en tant que nouvelle entrepreneure. Je lui ai proposé qu’on en discute de vive voix et cette première discussion s’est étirée sur plusieurs heures (bienvenue dans ma vie, les petites jasettes qui durent quatre heures, ça me connaît!). Ça a tellement cliqué entre nous que je lui ai proposé de devenir ma partenaire de coworking, en planifiant des séances de coworking virtuel où on allait pouvoir s’entraider, brainstormer, se challenger…
Mais ce qui nous a unit, toutes les trois, c’est la fois où je leur ai proposé, de devenir ambassadrices pour un nouveau produit que je lançais, La Trousse 2019. J’étais super contente qu’elles acceptent de porter ce rôle parce que leurs deux personnalités fitent totalement avec La Mallette et c’était un honneur pour moi de les compter parmi mes ambassadrices. Pour faciliter les communications par rapport à cette campagne, j’ai pris l’iniative de créer une discussion de groupe sur Facebook, question de donner la même information à toutes mes ambassadrices. ET C’EST LÀ QUE ÇA A COMMENCÉ! Kim, Marie-Pier et moi, on s’est mises à être très actives dans cette discussion et à y discuter de tout et de rien. Quand j’ai vu que ça cliquait entre mes deux copines, j’ai invité Marie-Pier à se joindre à mes séances de coworking avec Kim. Et depuis ce jour, on est inséparables, étant en contact quasi 24/7 à discuter de nos entreprises, de nos idées, de nos projets, de nos relations personnelles, de nos complexes… de nos vies quotidiennes!
Comme quoi les plus belles histoires peuvent être toutes simples! Si tu cherches encore tes Bizz Besties, je t’encourage à simplement regarder autour de toi, à oser parler à des gens qui t’inspirent, à prendre le temps de développer ce genre de relation… Et je t’assure qu’en bout de ligne, tu en sortiras avec une belle histoire!
Laisser un commentaire